Paris-Bercy (3e tour) : Novak Djokovic – Kyle Edmund

Novak Djokovic – Kyle Edmund

Ces deux bonhommes se sont déjà affrontés 5 fois entre 2016 et 2018. Sans surprise, Novak Djokovic mène avec 4 victoires, dont toutes les rencontres jouées sur cette surface.

Kyle Edmund n’a joué qu’une fois ce Masters 1000 de Paris-Bercy avant cette année. C’était en 2017 et il n’avait pas réussi à passer le 2e tour. Dans cette nouvelle édition, le Britannique s’est imposé face à Ricardas Berankis puis Diego Schwartzman. Le tout, sans perdre un set.

Novak Djokovic, quant à lui, s’est fait une petite frayeur pour son entrée dans la compétition face à Corentin Moutet. Le numéro 1 mondial (plus pour longtemps ?) a en effet eu du mal à rentrer dans la partie, et il a même perdu son service le premier. C’est la 14e fois qu’il participe à ce tournoi Français. Il faut savoir qu’il a une finale à défendre cette semaine, et qu’il a déjà remporté le trophée à 4 reprises.

C’est un match piège pour Novak Djokovic qui est loin d’être en forme. En effet, le Serbe est malade et il l’a dit lui-même à la fin de son match face à Moutet :

« Je ne suis pas en pleine santé depuis quelques jours. C’est comme ça. Ce n’est pas la première fois. J’ai fait quelques erreurs, notamment au premier set. J’ai fini par trouver une façon de gagner, c’est important dans un jour comme celui-ci »

Il semble avoir un gros rhume et nous ne pouvons pas passer à côté de cette information.

Tennistiquement parlant, Novak Djokovic est évidemment supérieur à son adversaire. Mais ce petit pépin de santé pourrait bien mettre Kyle Edmund dans de bonnes conditions. Le Britannique sort d’une période délicate de 8 défaites consécutives et semble retrouver des couleurs dans ce Masters 1000. Il a faim et cela se voit : son service est performance et il arrive à tenir des échanges, même les plus longs.

Cette rencontre dépend énormément de la récupération de Novak Djokovic. Je trouve donc ce pronostic très risqué. Le Serbe pourrait remporter la rencontre les doigts dans le nez comme ne pas être dans son assiette et perdre facilement (bon, en théorie il abandonnera avant mais sait-on jamais ; je suis mauvaise langue ?).

Je reste sur une victoire de Novak Djokovic qui en a vu d’autres dans sa carrière. Je ne serai tout de même pas étonné d’assister à une victoire surprise de Kyle Edmund ici.

Pronostic : Victoire de Novak Djokovic

Risque élevé

Fiches : Novak DjokovicKyle Edmund

[totalpoll id= »1164069″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram