Paris-Bercy (demi-finale) : Novak Djokovic – Grigor Dimitrov

Novak Djokovic – Grigor Dimitrov

Ces deux bonhommes se sont déjà affrontés à 9 reprises en matchs officiels. Novak Djokovic mène avec 8 victoires, dont lors des 6 derniers matchs. Ce sera tout de même une première entre ces deux hommes cette saison.

C’est la sixième fois en 14 participations que Novak Djokovic atteint les demi-finales de ce Masters 1000 de Paris-Bercy. Pour en arriver là, l’actuel numéro 1 mondial s’est imposé face à Corentin Moutet, Kyle Edmund et Stefanos Tsitsipas (qui, d’ailleurs, avait oublié de sortir son tennis des vestiaires). Par ailleurs, il faut savoir que le Serbe n’a encore jamais perdu en demi-finale de ce tournoi. Il a en effet atteint la finale à 5 reprises (dont l’année dernière) et a soulevé 4 fois le trophée.

Lors de ses 7 dernières participations, Grigor Dimitrov n’avait jamais réussi à passer le 3e tour de ce tournoi Français. Sa présence en demi-finale de cette nouvelle édition n’est pas un hasard. Cette semaine, le Bulgare a en effet réalisé de belles performances face à Ugo Humbert, David Goffin, Dominic Thiem et Cristian Garin.

Après un début de semaine compliqué suite à un petit virus, Novak Djokovic retrouve du poil de la bête au bon moment. Il ne se sent plus mal et se rapproche de sa meilleure forme (et c’est lui qui le dit, avec le sourire d’ailleurs). On constate même que sa voix se porte mieux (elle n’est plus cassée). Quoi qu’il en soit, le Serbe a prouvé ce vendredi qu’il sera très difficile à battre dans cette fin de tournoi. Il est redevenu régulier dans les échanges et très performant pour aller chercher ses points.

Il faudra donc un grand Grigor Dimitrov pour battre ce Novak Djokovic. Le Bulgare n’a pas réalisé une incroyable saison 2019. Il court encore après ses meilleures années. Mais il ne reste pas moins un adversaire très embêtant à affronter lorsqu’il est en forme. Cette semaine, j’ai beaucoup aimé sa sérénité mais également son agressivité dans les échanges. Il arrive à tenir les points intenses et jouer de bonnes longueurs de balles pour contrarier la tactique de ses opposants. On notera également qu’il a souvent fait preuve d’autorité, n’hésitant pas à aller chercher ses points par lui-même. Malheureusement pour Dimitrov, il manque encore un peu de régularité au cours d’une rencontre et cela devrait faire pencher la balance du côté de Novak Djokovic.

Je ne serais pas contre une victoire du Bulgare, mais le Serbe semble être venu à Paris pour aller au bout. Et cela n’est jamais bon signe pour ses adversaires.

Pronostic : Victoire de Novak Djokovic

Fiches : Novak DjokovicGrigor Dimitrov

[totalpoll id= »1164092″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram