Parme (1/4 de finale) : Marco Cecchinato – Norbert Gombos

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois. Marco Cecchinato a remporté le premier match joué à Umag (terre battue) en 2014, tandis que Norbert Gombos a pris sa revanche l’année dernière en indoor.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Parme accueille un tournoi ATP.

Parcours dans cette édition

Pour en arriver là, Marco Cecchinato s’est imposé face à Brancaccio et Bedene. L’Italien n’a pas encore perdu de manche au passage.

Quant à Norbert Gombos, il n’avait pas réussi à sortir des qualifications. Défaite lors de l’ultime match face à Altmaier. Mais il a profité du forfait d’un autre joueur pour se présenter dans le tableau principal en tant que « lucky loser ». Le Slovaque a alors remporté ses deux matchs suivants en 3 sets face à Ruusuvuori et Ramos.

Analyse

Marco Cecchinato devrait être bien plus frais dans ce nouveau match. Il faut dire que Norbert Gombos a joué deux grosses rencontres mardi et mercredi, avec un total de 5h40 passé sur les courts de Parme. Cela est sans aucun doute un élément à prendre en compte.

Tennistiquement parlant, nous devrions avoir affaire à deux joueurs qui aiment prendre le jeu à leur compte. Norbert Gombos est très entreprenant et cela lui permet de remporter de jolis points. En revanche, ses prises d’initiatives ne lui réussissent pas toujours et cela le découvre énormément sur ses jeux. Je pense notamment à ses secondes balles qui mettent souvent ses adversaires dans de bonnes conditions (lorsqu’il ne donne pas des points gratuits sur des doubles fautes). Il faut dire que le Slovaque remporte difficilement plus de 50 % des points sur ses deuxièmes services.

Marco Cecchinato me semble plus fiable sur ses jeux. De plus, il est bien mieux sur le plan défensif et cela pourrait lui permettre de contrer plus facilement les attaques de son opposant.

Enfin, l’Italien a assez d’explosivité dans ses coups pour dominer régulièrement les rallyes. Norbert Gombos est moins à l’aise lorsqu’il n’a pas le contrôle et cet adversaire pourrait le lui faire rappeler.

Marco Cecchinato me plait bien ces derniers temps. Et jouer dans son pays semble le mettre dans un bon état d’esprit. Il devrait donc pouvoir montrer une nouvelle fois sa motivation face à un Norbert Gombos largement à sa portée.

Pronostic : Victoire de Marco Cecchinato

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram