Pronostics

Parme (1er tour) : Aljaz Bedene – Salvatore Caruso

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était en 2010, sur terre battue en Italie, et Aljaz Bedene s’était imposé 6-1 6-0. Facile.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Parme accueille un tournoi ATP.

Analyse

Je ne suis pas vraiment satisfait par les dernières performances de Salvatore Caruso. Je trouve l’Italien assez mal à l’aise sur ses jeux de service, mais également dans les échanges où il n’arrive pas à faire preuve de régularité. L’Italien semble en manque de confiance et cela a un impact direct sur la propreté de son tennis.

Aljaz Bedene me semble donc être un choix plus fiable. Ce n’est pas le joueur le plus régulier actuellement, mais il a des capacités accrocheuses qui devraient réussir à oppresser son opposant du jour. Le Slovène est actuellement plus à l’aise sur son service. Dans les échanges, il est capable de très bien défendre, mais surtout de jouer avec un état d’esprit offensif.

Salvatore Caruso évoluera dans son pays et cela pourrait lui permettre de jouer avec une certaine forme de transcendance. Néanmoins, c’est bien Aljaz Bedene qui détient la clé de cette rencontre. L’Italien ne devrait pas avoir son mot à dire si le Slovène arrive à déployer ses ailes.

Il faut tout de même garder à l’esprit que Roland Garros approche. Aljaz Bedene n’a-t-il pas envie de souffler un peu avant de jouer le second Grand Chelem de l’année ?

Pronostic : Victoire d’Aljaz Bedene

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.