Pronostics

Parme (1er tour) : Andreas Seppi – Sebastian Korda

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était l’année dernière à Roland Garros et Sebastian Korda avait gagné en 4 sets.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Parme accueille un tournoi ATP.

Analyse

Andreas Seppi a des soucis à la hanche depuis de nombreuses années maintenant. Il subit tous les ans des infiltrations qui le rendent indisponibles durant quelques semaines. J’avais d’ailleurs lu dans un magazine Italien il y a un mois qu’il n’allait pas participer à Roland Garros. J’ai donc été très surpris de le voir engagé à Parme. Mais cela voudrait dire qu’il est prêt plus tôt que prévu et il pourrait donc se présenter à Paris.

Quoi qu’il en soit, Andreas Seppi jouera son premier match de la saison sur terre battue et depuis qu’il a subi ses infiltrations habituelles. Il serait donc étonnant de le voir à un niveau très élevé face à Sebastien Korda.

Sebastian Korda aura donc ma préférence dans cette rencontre étant donné qu’il devrait être en bien meilleure condition physique et qu’il a déjà pu prendre ses marques sur cette surface lente.

Cependant, je suis loin d’être confiant dans ce pronostic. Tout d’abord parce que l’Américain est loin de sa surface de prédilection. La terre battue empêche à son service et sa puissance de prendre de l’ampleur.

Ensuite parce que Sebastien Korda a récemment montré qu’il pouvait être en difficulté sur cette surface face à des opposants à la fois puissants et agressifs. Andreas Seppi sait qu’il ne pourra pas tenir des échanges interminables. De ce fait, il devrait prendre énormément de risque pour couper court à cela. Il ne faut pas oublier que l’Italien sait être solide sur ses jeux de service (contrairement à Korda qui peut avoir pas mal de passages à vide) et jouer un tennis très offensif. Je pense notamment à son revers qui est l’un de ses meilleurs coups.

Je ne m’attends pas à voir Andreas Seppi à plus de 60 % de ses capacités et c’est pour cela que je vois Sebastian Korda l’emporter. Mais dans le cas où l’Italien est à un niveau plus élevé que prévu, il ne serait pas étonnant de le voir mettre en grande difficulté le jeune Américain.

Pronostic : Victoire de Sebastian Korda

Risque élevé

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.