Parme (1er tour) : Emil Ruusuvuori – Norbert Gombos

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était l’année dernière à Montpellier (indoor) et Norbert Gombos s’était imposé en deux sets.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Parme accueille un tournoi ATP.

Parcours dans cette édition

Contrairement à Emil Ruusuvuori, Norbert Gombos est passé par les qualifications. Il a remporté son premier match sur abandon de Max Purcell. Il a ensuite perdu son deuxième match face à Daniel Altmaier (sur 2 tie-breaks), mais il a profité d’un forfait d’un autre joueur pour intégrer le tableau principal en tant que « lucky loser ».

Analyse

Emil Ruusuvuori est loin de sa surface préférée et ses deux seules prestations sur terre battue cette saison le prouve. La pépite Finlandaise est mal à l’aise dans ses déplacements et concède beaucoup trop d’occasions face aux opposants ayant des capacités dans le jeu offensif.

C’est pourquoi je pense que Norbert Gombos a de quoi passer ce 1er tour. Le Slovaque est un joueur agressif qui devrait réussir à pousser son opposant du jour dans ses retranchements. C’est le type de bonhomme qui sait prendre des initiatives le premier et cela pourrait beaucoup déstabiliser Emil Ruusuvuori.

On notera également que Norbert Gombos a fait preuve d’une belle solidité au service dans les qualifications, et qu’il aura eu l’avantage de jouer deux matchs sur les courts de Parme (enfin, plutôt un match et demi avec le forfait de Purcell).

Norbert Gombos joue encore beaucoup en Challenger. Il a tendance à montrer qu’il a faim lorsqu’il joue dans un tournoi du circuit principal. C’est pourquoi je ne m’attends pas à ce qu’il balance le match.

Seul vrai point d’attention concernant le Slovaque : son instabilité au cours d’une rencontre. Il peut vite être dans un mauvais jour et réaliser énormément de fautes. Pour ce 1er tour, c’est malheureusement possible et difficilement prévisible.

Pronostic : Victoire de Norbert Gombos

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram