Parme (1er tour) : Gianluca Mager – Lorenzo Musetti

Dernières confrontations

Ces deux Italiens se sont déjà affrontés une fois. C’était en 2019 en indoor et Lorenzo Musetti s’était imposé en deux sets.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Parme accueille un tournoi ATP.

Analyse

Il est difficile d’imaginer Lorenzo Musetti perdre cette rencontre s’il joue au même niveau qu’à Lyon. En effet, le jeune Italien à tout ce qu’il faut pour s’imposer face à Gianluca Mager : une régularité dans les échanges et une capacité à jouer un tennis offensif pour aller chercher ses points. Gianluca Mager n’est pas à l’aise lors des phases défensives et les attaques de son jeune compatriote pourraient le déranger.

Néanmoins, je suis loin d’être confiant dans ce pronostic, car Lorenzo Musetti enchaîne les tournois. Nous sommes à une semaine de Roland Garros et nous pouvons imaginer que l’Italien a des chances de remporter quelques matchs dans le deuxième tournoi du Grand Chelem de l’année (ce sera d’ailleurs sa première participation dans le tableau principal d’un tournoi majeur). N’ayant pas l’habitude de jouer des matchs en 3 sets gagnants, il pourrait avoir besoin d’être à 100 % physiquement (et ce n’est pas en allant loin dans ce tournoi de Parme qu’il pourra être sûr de l’être).

Tout cela pour dire que Gianluca Mager pourrait profiter de cela pour tirer son épingle du jeu. On l’a bien vu face à Alex de Minaur à Rome, l’Italien n’attend pas la faute de son adversaire pour gagner des points. C’est un joueur puissant qui sait trouver de belles zones. Lorenzo Musetti pourrait être surpris plus d’une fois s’il lève le pied dans les rallyes.

Malgré ce point d’attention non négligeable qui m’empêche d’être confiant dans ce pronostic, Lorenzo Musetti a toutes les qualités requises pour s’imposer face à Gianluca Mager. C’est pourquoi il conservera ma préférence ici.

Pronostic : Victoire de Lorenzo Musetti

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram