Parme (1er tour) : Jaume Munar – Mikael Ymer

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Parme accueille un tournoi ATP.

Parcours dans cette édition

Contrairement à Jaume Munar, Mikael Ymer est passé par les qualifications où il a battu Mena puis Viola.

Analyse

Mon choix se porte vers Jaume Munar, car il me semble avoir les armes pour faire craquer Mikael Ymer. L’Espagnol se déplace très bien sur le court et arrive à se rendre sur de nombreuses balles. Le Suédois n’a pas le joueur le plus fiable du circuit. De ce fait, il pourrait être poussé plus d’une fois à la faute, ce qui aura tendance à le sortir de son match (et à le faire grogner).

Maintenant, je suis loin d’être confiant dans ce pronostic étant donné que Mikael Ymer peut également aller chercher la victoire s’il arrive à jouer son tennis. D’ailleurs, je pense qu’il a le jeu pour faire chuter Jaume Munar. Mikael Ymer a cette puissance qu’il sait mettre au service de son état d’esprit offensif pour remporter de nombreux points. Il sait aller chercher ses winners et c’est tout à fait ce qu’il faut pour vaincre l’Espagnol.

On notera également que le Suédois a des qualités intéressantes à la relance et cela pourrait régulièrement titiller Jaume Munar sur ses engagements parfois fébriles.

J’aurais presque pu mettre Mikael Ymer favori pour remporter cette rencontre, car je pense qu’il a la possibilité de gagner. Mais il ne faut pas oublier que le Suédois manque cruellement de régularité au cours de ses matchs et ses dernières prestations ne vont pas forcément dans le bon sens.

Jaume Munar va tout de même devoir se sortir les doigts du popotin s’il souhaite remporter ce premier match. À moins qu’il ait déjà les yeux vers Roland Garros.

Pronostic : Victoire de Jaume Munar

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram