Pronostics

Parme (1er tour) : Marco Cecchinato – Frances Tiafoe

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés trois fois entre 2017 et 2021. Frances Tiafoe a remporté deux de ces matchs, mais Marco Cecchinato a gagné le seul joué sur terre battue et le plus récent (dans les qualifications du Masters 1000 de Madrid).

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Parme accueille un tournoi ATP.

Analyse

Frances Tiafoe est passé à côté de sa préparation sur terre battue. Il a chuté au 2e tour à Barcelone, au 1er tour à Estoril et il n’a pas réussi à sortir des qualifications pour participer aux Masters 1000 de Madrid et de Rome. Nous retrouvons donc l’Américain avec une jauge de confiance peu élevée.

En face de Tiafoe, il y aura donc Marco Cecchinato qui a réussi à le battre dans les qualifications de Madrid. L’Italien, qui est sur une bien meilleure dynamique, a obtenu une invitation des organisateurs pour participer à cet ATP 250 de Parme. Nous pouvons donc supposer qu’il jouera dans ce tournoi avec un minimum de sérieux.

Tennistiquement parlant, je m’attends tout de même que la force de frappe de Frances Tiafoe dérange régulièrement Marco Cecchinato. Heureusement, l’Italien devrait pouvoir utiliser la lenteur de la surface pour renvoyer de nombreuses balles. De plus, il a également quelques cartes offensives dans son jeu. Il sait en effet jouer avec un état d’esprit très agressif et je m’attends à ce que son explosivité pose des problèmes à l’Américain. Notons aussi que Cecchinato sait faire preuve de malice en utilisant des amorties à bon escient.

Marco Cecchinato, qui aura l’avantage de jouer à domicile, ne devra donc pas prendre cet adversaire à la légère. Surtout que cet endroit est loin d’être inconnu pour Frances Tiafoe. En effet, l’Américain a remporté le Challenger de Parme en octobre dernier. Il s’était notamment imposé face à Musetti, Delbonis et Caruso en finale.

Pronostic : Victoire de Marco Cecchinato

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.