Parme (1er tour) : Sam Querrey – Yoshihito Nishioka

Dernières confrontations

Sam Querrey et Yoshihito Nishioka se sont déjà affrontés une fois. C’était en 2016 à Memphis (indoor), et l’Américain s’était imposé en deux sets.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Parme accueille un tournoi ATP.

Analyse

Sam Querrey n’a pas beaucoup joué cette saison et ses dernières prestations ne sont pas vraiment transcendantes (deux victoires en six matchs). L’Américain, peu adepte de la terre battue, débutera sa saison terrienne à Parme sans ambition. Il faut dire qu’il privilégie Roland Garros, mais surtout la période sur gazon qui arrive juste après.

Yoshihito Nishioka est, sans surprise, le favori pour remporter ce match. En effet, il devrait réussir à prendre d’une fois l’avantage lorsque les échanges s’engageront étant donné que c’est un joueur très accrocheur. Il arrive à renvoyer de nombreuses balles et cela pourrait oppresser un Sam Querrey en manque de repère.

Il faut également mettre en avant les qualités de relanceur de Yoshihito Nishioka qui pourront sans aucun doute lui servir face à cet opposant. Sam Querrey peut être injouable sur ses jeux de service (et c’est d’ailleurs un vrai point d’attention dans cette rencontre). Mais la lenteur de la surface devrait faire en sorte d’engager plus d’une fois les rallyes sur ses jeux.

En revanche, il faudra tout de même que le Japonais fasse attention. Comme je l’ai dit plus haut, Sam Querrey est capable de rester solide sur ses jeux de service. De plus, Nishioka peut parfois manquer de prise d’initiative. C’est un joueur plutôt défensif qui me semble tout à fait capable de pousser l’Américain à la faute. Mais n’oublions pas que ce dernier a un tennis porté vers l’avant. S’il arrive à retrouver de bonnes sensations, il pourrait remporter de nombreux points par lui-même.

Yoshihito Nishioka est sur une bien meilleure dynamique, tandis que Sam Querrey n’a pas joué depuis deux mois maintenant. C’est pourquoi l’actuel 60e mondial aura ma préférence ici.

Pronostic : Victoire de Yoshihito Nishioka

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram