Pronostics

Parme (1er tour) : Steve Johnson – Jiri Vesely

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Parme accueille un tournoi ATP.

Analyse

Cette rencontre est vraiment loin de m’exciter, mais je vais évidemment avoir un œil dessus.

Jiri Vesely court après son meilleur niveau depuis très longtemps maintenant et ses dernières performances sont loin d’être sexy. Tandis que Steve Johnson ne jouera pas sur une surface qu’il porte dans son cœur et il a perdu les 4 petits matchs qu’il a joués en 2021.

J’ai eu l’occasion de voir des bouts de matchs de Jiri Vesely dernièrement et merde, ce qu’il est limité. En dehors de son service, dont les premières balles dépassent difficilement les 60 %, le Tchèque rencontre des difficultés à jouer de longs échanges. Pire, il réalise trop de fautes frustrantes et ses mouvements manques de fluidités.

J’ai donc bien envie de croire en une victoire de Steve Johnson. Il ne devrait pas être obligé de jouer des échanges très intenses face à cet adversaire. En effet, nous avons affaire à deux joueurs offensifs qui n’ont pas forcément le talent pour se battre dans de longs rallyes.

Ces deux bonhommes ont un excellent coup droit et un revers assez fébrile. L’un est gaucher tandis que l’autre est droitier. Ce qui pourrait nous permettre d’assister à une bataille qui sera remporté par celui qui arrivera le plus souvent à exploiter son coup fort. Le revers de Steve Johnson n’est pas une arme sur laquelle il peut compter sur cette surface. Mais, il ne commet pas forcément beaucoup de fautes. C’est plutôt un côté qui lui fait ralentir le jeu, contrairement à celui de Jiri Vesely qui peut rapidement se transformer en usine à déchets (fabrication de fautes directes sur-mesure !).

Steve Johnson n’a pas encore remporté un match cette saison, mais il a retrouvé le gout de la victoire en double lors de son passage au Portugal (lors du Challenger d’Oeiras). Il a en effet gagné deux matchs avec Schnur. Il pourrait peut-être essayer de surfer sur la même vague pour remporter un ou deux matchs à Parme avant de débuter Roland Garros. Ce serait une bonne idée, non ?

Pronostic : Victoire de Steve Johnson

Risque élevé

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.