Pékin (1/4 de finale) : Dominic Thiem – Andy Murray

Dominic Thiem – Andy Murray

Décidément, il y a beaucoup de matchs sympathiques à Pékin en ce moment.

Dominic Thiem et Andy Murray se retrouveront face à face pour la quatrième fois (hors match d’exhibition). L’Écossais mène avec deux victoires (toutes celles jouées sur dur), en 2014 et 2015.

Dominic Thiem participe à cet ATP 500 de Beijing pour la troisième fois de sa carrière, après 2015 et 2016. Jusqu’à présent, il n’avait jamais réussi à passer le 1er tour. Cette semaine, l’Autrichien a battu Richard Gasquet et Zhizhen Zhang (sans perdre un set).

Andy Murray, quant à lui, s’est imposé face à Matteo Berrettini avant de rencontrer un peu plus de difficulté face à Cameron Norrie. Ce dernier est d’ailleurs le seul à lui avoir piquer une manche. Murray joue ce tournoi Chinois pour la quatrième fois de sa carrière. Il n’a encore jamais perdu à ce niveau de la compétition et a déjà soulevé le trophée. C’était lors de sa dernière participation en 2016.

C’est un vrai (et bon) test pour Andy Murray. Le Britannique poursuit sa montée en puissance et va affronter un joueur du Top 10 (la première fois de l’année et sa 183e fois en carrière). J’ai vraiment envie d’assister à une folle rencontre, mais j’ai peur que cela fasse « pschitt ». Même s’il retrouve des couleurs, Andy Murray est encore loin de son meilleur niveau tandis que Dominic Thiem semble être au top de sa forme. Ce dernier a d’ailleurs retrouver son efficacité en revers, mais aussi sa solidité au service (il n’a pas concédé une balle de break depuis le début de la compétition).

Andy Murray a évidemment de quoi embêter Dominic Thiem dans les échanges. L’ancien numéro 1 mondial a de très bonnes longueurs de balle, et redevient très accrocheur. Malheureusement, il rencontre encore quelques difficultés sur ses jeux de service et cela offre des possibilités à ses opposants. Je pense que l’Autrichien saura en profiter.

Je suis loin d’être confiant étant donné que Dominic Thiem a récemment prouvé qu’il pouvait être instable, et qu’Andy Murray était toujours aussi chiant à jouer. Sans oublier que ce dernier aura eu un jour de repos non négligeable.

Soyons prudent, et espérons qu’une chose : que cette rencontre nous fasse baver.

Pronostic : Victoire de Dominic Thiem

Risque élevé

Fiches : Dominic ThiemAndy Murray

[totalpoll id= »1137042″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram