Pékin (1/4 de finale) : Karen Khachanov – Fabio Fognini

Karen Khachanov – Fabio Fognini

Ce sera la première fois que ces deux sanguins s’affronteront, et je dois dire que cela me plaît beaucoup.

Karen Khachanov participe à ce tournoi de Pékin pour la troisième année consécutive. Après deux éliminations au 2e tour, le Russe a enfin réussi à atteindre les 1/4 de finale. Pour cela, il s’est imposé cette semaine face à Pablo Cuevas et Jérémy Chardy (sans perdre un set et en jouant 3 solides tie-breaks).

De son côté, Fabio Fognini joue cet ATP 500 pour la dixième fois. Il a toujours une demi-finale à défendre, sa meilleure performance ici (2015 et 2018). Cette semaine, l’Italien a battu Mikhail Kukushkin dans la douleur et Andrey Rublev (que j’aurais pensé un peu plus régulier que cela dans les échanges ; comme quoi, il ne suffit pas de taper comme un bourrin pour battre Fognini).

Karen Khachanov ne réalise pas la meilleure saison de sa carrière, mais il est loin d’avoir dit son dernier mot. Le Russe de 23 ans me fait une bonne impression dans ce tournoi. Très autoritaire sur ses jeux de service (d’ailleurs, il n’a toujours pas été breaké), il arrive également à lâcher des coups agressifs des deux côtés.

Fabio Fognini également fait preuve d’agressivité (et son revers long de ligne est magnifique). Mais je le trouve un peu plus fébrile au service, et lorsqu’il doit gérer des moments chauds. Face à Andrey Rublev, par exemple, l’Italien n’a gagné que 41 % de points sur ses secondes et concédé pas moins de 12 balles de break (heureusement, il en a sauvé 10).

Nous allons souvent vers l’inconnu lorsque nous parlons de Fabio Fognini. Il est capable du meilleur comme du pire (et même pire que le pire). Je pense que cette surface avantagera tout de même Karen Khachanov et sa puissance. La vitesse de la balle devrait permettre au Russe de prendre plus d’une fois le contrôle des échanges. J’y crois.

Pronostic : Victoire de Karen Khachanov

Fiches : Karen KhachanovFabio Fognini

[totalpoll id= »1137037″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram