Pékin (1er tour) : Andy Murray – Matteo Berrettini

Andy Murray – Matteo Berrettini

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Andy Murray a déjà joué cet ATP 500 de Pékin à 3 reprises, et il a souvent ressenti de très bonnes sensations. L’Ecossais a en effet été en 1/4 de finale en 2010, et en demi-finale en 2014. Il a également soulevé le trophée lors de sa dernière apparition ici, en 2016. A savoir que Murray était engagé à Zhuhai et qu’il s’est fait éliminer au 2e tour par Alex De Minaur, après une rencontre en 3 sets.

Matteo Berrettini a découvert ce tournoi la saison passée où il a atteint le 2e tour après une victoire sur Leonardo Mayer (Kyle Edmund l’avait ensuite battu). Après son incroyable US Open, l’Italien a décidé de revenir en Europe pour participer à l’ATP 250 de Saint-Pétersbourg. Il s’est fait éliminer en 1/4 de finale par Egor Gerasimov (un joueur qui commence à faire parler de lui).

C’est une rencontre qui me captive beaucoup. En effet, Matteo Berrettini nous a fait rêver en proposant un niveau de jeu extraordinaire à l’US Open. Et nous attendons qu’une chose : qu’il joue comme cela tout le temps. De l’autre côté, il y a Andy Murray qui essaye de retrouver son niveau d’antan. Il en est encore loin mais force est de constater que sa montée en puissance se passe bien.

Évidemment, si Matteo Berrettini joue comme à l’US Open, je donne très peu de chance à Andy Murray. Cependant, l’Italien n’a pas su confirmer sa performance lors de son dernier tournoi et je ne m’attends pas non plus à ce qu’il joue à ce niveau face à Andy Murray. Aussi, après plus d’une semaine sans jouer, l’Italien va devoir reprendre ses marques sur un nouveau continent et dans un tournoi qu’il n’a pas souvent fréquenté.

Andy Murray aura l’avantage d’être présent depuis plus longtemps en Asie et d’avoir déjà joué deux matchs. Tennistiquement parlant, l’ancien numéro 1 mondial a des qualités non négligeables à la relance pour contrer le lourd service de Berrettini. S’ajoute à cela le fait que les déplacements d’Andy Murray sont de plus en plus convaincants. Ce qui lui permet de retrouver des qualités défensives que nous avions (presque) oublié chez lui.

En résumé, je m’attends à ce que Matteo Berrettini ne soit pas aussi relâché qu’à l’US Open, et qu’Andy Murray fasse parler ses qualités en retour et sa régularité dans les échanges pour faire craquer l’Italien en premier. C’est évidemment un pronostic risqué mais j’y crois.

Cette rencontre me plaît beaucoup. Espérons qu’elle se joue à une horaire convenable pour que je puisse la regarder en live !

Pronostic : Victoire d’Andy Murray

Risque élevé

Fiches : Andy MurrayMatteo Berrettini

[totalpoll id= »1132236″]