Pékin (1er tour) : Diego Schwartzman – Fernando Verdasco

Diego Schwartzman – Fernando Verdasco

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés à trois reprises (entre 2016 et 2018), et Diego Schwartzman a toujours gagné.

Fernando Verdasco connait très bien ce tournoi de Pékin pour l’avoir déjà joué 9 fois. Sa meilleure performance est un 1/4 de finale, en 2009 et 2011. L’année dernière, il avait été éliminé au 2e tour par Nikoloz Basilashvil mais avait tout de même réussi à battre Gaël Monfils lors de son premier match.

Diego Schwartzman, quant à lui, n’a encore jamais participé à cet ATP 500 de Pékin. En 2018, il était engagé à Tokyo et n’avait pas réussi à passer le 1er tour (défaite face à Daniil Medvedev).

On se demande toujours quand est-ce que Fernando Verdasco va tirer sa révérence. Mais il faut dire qu’à 35 ans, l’Espagnol arrive toujours à proposer un niveau de jeu qui lui permet de fréquenter les principaux tournois ATP. L’actuel 35e mondial aura peut-être un petit avantage sur son adversaire du jour. En effet, il est présent en Asie depuis plus longtemps et a déjà pu jouer 2 matchs (à Chengdu). Je ne dirais pas que Diego Schwartzman va se présenter sur le court de Pékin avec « sa bite et son couteau », mais l’Argentin n’a pas joué depuis le 5 septembre dernier et son élimination à l’US Open. Il pourrait donc avoir besoin de temps pour reprendre ses marques, surtout qu’il est sur un nouveau continent.

Néanmoins, Fernando Verdasco est un adversaire qui a toujours réussi à Diego Schwartzman. L’Espagnol est loin d’apprécier les joueurs réguliers comme l’Argentin qui arrivent à renvoyer un nombre important de balles, même les plus puissantes qu’il est capable de lâcher en coup droit.

J’aurais été beaucoup plus confiant si ce n’était pas un match de reprise pour Diego Schwartzman et qu’il ne jouait pas dans un tournoi inconnu. Malgré cela, je pense qu’il devrait arriver à tirer son épingle du jeu.

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Fiches : Diego SchwartzmanFernando Verdasco

[totalpoll id= »1132242″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram