Pékin (1er tour) : Dominic Thiem – Richard Gasquet

Dominic Thiem – Richard Gasquet

Ce sera la 3e fois que ces deux joueurs s’affronteront, après Bâle en 2015 et Vienne en 2017. Richard Gasquet n’a encore jamais perdu face à cet adversaire.

Dominic Thiem est de retour aux affaires après sa participation à la Laver Cup. L’Autrichien va débuter sa tournée Asiatique dans ce tournoi de Pékin qu’il a déjà joué à deux reprises (2015 et 2016). Il n’a encore jamais réussi à passer le 1er tour.

De son côté, Richard Gasquet jouera cet ATP 500 pour la 6e fois de sa carrière. Il a déjà atteint les 1/4 de finale en 2008 et les demi-finales en 2013. À savoir qu’il n’y a pas participé depuis 2016. L’année dernière, il était à Tokyo et a réussi à atteindre les demi-finales (il avait notamment battu Kyrgios et Anderson, avant de tomber face à Nishikori).

Dominic Thiem est un joueur du Top 5 qui doit être capable de s’imposer face à n’importe quel joueur. Pourtant, on ne peut pas dire que l’Autrichien soit dans une forme exceptionnelle en ce moment et cela pourrait profiter à Richard Gasquet (que nous pourrions presque considérer comme l’une de ses bêtes noires).

Depuis plusieurs semaines maintenant, le Français propose un niveau de jeu très intéressant. Il est redevenu physiquement solide et cela a un impact positif sur ses performances. S’il arrive à lâcher ses coups et rester percutant côté revers, Gasquet pourrait bien arriver à casser la machine Thiem (qui manque un peu d’huile) pour s’offrir un 2e tour à Pékin.

Je le redis : Dominic Thiem est un joueur de l’élite qui ne doit pas perdre cette rencontre. Mais il n’est pas en forme et cela permet à Richard Gasquet d’y croire encore plus.

Pronostic : Victoire de Richard Gasquet

Risque élevé

Fiches : Dominic ThiemRichard Gasquet

[totalpoll id= »1132260″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram