Pékin (1er tour) : Dusan Lajovic – Stefanos Tsitsipas

Dusan Lajovic – Stefanos Tsitsipas

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois. En 2017 à Wimbledon (victoire de Lajovic) et dans les qualifications du Masters 1000 de Rome en 2018 (victoire de Stefanos Tsitsipas).

Dusan Lajovic a eu de bonnes sensations l’année dernière à Pékin. En effet, pour sa deuxième participation, il avait réussi à atteindre les 1/4 de finale après des victoires sur Pospisil et Dimitrov. Le Serbe a donc quelques points à défendre cette semaine.

De son côté, Stefanos Tsitsipas n’a encore jamais participé à cet ATP 500. Il était présent à Tokyo à cette période l’année dernière, et était arrivé en 1/4 de finale.

Après une Laver Cup riche en émotion et physiquement épuisante, Stefanos Tsitsipas s’est rendu très rapidement sur le continent Asiatique pour participer à l’ATP 250 de Zhuhai où il était engagé. Malheureusement, le Grec a dû abandonner face à Adrian Mannarino après la perte du 2e set. Il faut dire que Tsitsipas était à bout de souffle, complètement cuit.

Stefanos Tsitsipas a donc eu de nombreux jours pour se familiariser avec ce nouveau continent et récupérer. Je m’attends donc à voir le Grec à 100 % de ses moyens, pour le plus grand malheur de Dusan Lajovic. Le Serbe est loin de sa surface de prédilection et cela se voit. Ses 8 petites victoires sur dur cette saison sont souvent à l’arraché.

Concrètement, j’aurais été beaucoup plus confiant si Stefanos Tsitsipas n’avait pas été comme cela lors de son dernier match, et si Dusan Lajovic n’avait pas un 1/4 de finale à défendre. Ce dernier point pourrait bien mettre une pression positive sur les épaules du Serbe, qui pourrait également profiter de l’instabilité actuelle de Tsitsipas (n’oublions pas ses performances avant la Laver Cup).

Une victoire de Stefanos Tsitsipas en 3 sets donc un tie-break ?

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Fiches : Dusan LajovicStefanos Tsitsipas

[totalpoll id= »1132217″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram