Pékin (1er tour) : Frances Tiafoe – Alexander Zverev

Frances Tiafoe – Alexander Zverev

Ces deux jeunes joueurs se sont déjà affrontés à 5 reprises, en 2017 et 2019. Alexander Zverev mène avec 4 victoires, dont la dernière jouée à l’US Open en août dernier (5 sets et plus de 3 heures de jeu).

Frances Tiafoe n’a encore jamais participé à cet ATP 500 de Pékin. L’année dernière à la même période, il était à Tokyo et avait été battu au 2e tour (par Kevin Anderson).

De son côté, Alexander Zverev joue ce tournoi depuis 3 ans. L’Allemand a déjà été en 1/4 de finale (2016) et en demi-finale (2017). L’année dernière, il avait été éliminé au 2e tour face à Malek Jaziri.

Frances Tiafoe n’a pas joué depuis le 29 août dernier et son élimination à l’US Open. L’Américain va également jouer sur un continent qui ne lui a pas vraiment apporté satisfaction la saison passée (seulement une victoire en 3 matchs).

Alexander Zverev est en train de retrouver des couleurs, et je pense que sa victoire à la Laver Cup devrait lui permettre de se présenter sur le court de Pékin avec un minimum de confiance.

Tennistiquement parlant, Frances Tiafoe peut être très embêtant à jouer. Il a de quoi rester solide sur ses jeux de service et rivaliser avec son adversaire en restant derrière sa ligne de fond de court. Mais là où Alexander Zverev a une vraie carte à jouer, c’est dans la rapidité de ses coups. L’Allemand sait comment accélérer le jeu et faire en sorte que son opposant ait beaucoup moins de temps pour armer ses attaques. On notera également que Frances Tiafoe peut commettre de nombreuses fautes lorsqu’il est oppressé.

C’est, je pense, la clé de cette rencontre. Alexander Zverev devra jouer son tennis agressif s’il souhaite s’imposer sans douleur. J’y crois.

Pronostic : Victoire d’Alexander Zverev

Fiches : Frances TiafoeAlexander Zverev

[totalpoll id= »1132269″]