Pékin (2e tour) : Andrey Rublev – Fabio Fognini

Andrey Rublev – Fabio Fognini

Ces deux bonhommes se connaissent bien pour s’être déjà affrontés à 5 reprises, dont une fois à Pékin l’année dernière. Fabio Fognini mène avec 4 victoires. Andrey Rublev est pourtant favori et cela ne fait que pimenter cette rencontre.

Après une élimination prématurée à l’US Open et une défaite décevante lors de son seul match à la Laver Cup, Fabio Fognini a réussi son retour face à Mikhail Kukushkin. Dans ce 1er tour de Pékin, l’Italien s’est tout de même fait une petite frayeur en perdant un set et en sauvant sa peau lors d’un tie-break dans l’ultime manche. C’est la dixième fois que Fognini participe à cet ATP 500. Il a déjà atteint deux fois les demi-finales, dont l’année dernière.

C’est la troisième année de suite qu’Andrey Rublev participe à ce tournoi de Pékin. Il a déjà atteint les 1/4 de finale, et a été éliminé à ce niveau de la compétition en 2018. Par ailleurs, le Russe s’est imposé lors de son 1er tour face à Grigor Dimitrov.

Contrairement à son précédent tournoi (Saint-Pétersbourg), j’ai beaucoup aimé la prestation d’Andrey Rublev lors de son premier match de ce tournoi Chinois. Le Russe a su rester solide au service avec 65 % de premières balles pour 76 % de points gagnés dessus et 67 % de points sur ses secondes. Aussi, il n’a concédé que 3 balles de break (dont 2 sauvées). S’ajoute à cela un monstrueux coup droit qui a fait des dégâts du côté du Bulgare.

Fabio Fognini n’a pas été aussi convaincant, surtout sur ses jeux de service où il a concédé 15 balles de break. Mikhail Kukushkin reste un bon relanceur, mais cela fait tout de même beaucoup. On notera également l’incapacité de l’Italien à servir plus de 60 % de premières balles et gagner plus de 50 % de points sur ses secondes.

Andrey Rublev me semble bien mieux placé pour repartir avec la victoire. Fabio Fognini a un tennis explosif qui peut faire beaucoup de mal à son opposant. Mais le court est rapide et la puissance du Russe ne devrait pas tout le temps lui permettre de préparer ses attaques.

Pronostic : Victoire d’Andrey Rublev

Fiches : Andrey RublevFabio Fognini

[totalpoll id= »1135691″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram