Pékin (2e tour) : Cameron Norrie – Andy Murray

Cameron Norrie – Andy Murray

Ce sera la première fois que ces deux Britanniques s’affronteront. Un honneur pour Cameron Norrie, n’est-ce pas ?

Andy Murray est très bien rentré dans la compétition en s’imposant face à Matteo Berrettini au 1er tour. L’Écossais atteint le 2e tour de cet ATP 500 de Pékin pour la 4e fois de sa carrière (en 4 participations). Il n’a encore jamais perdu à ce stade, et il a déjà soulevé le trophée lors de sa dernière participation en 2016.

Cameron Norrie, quant à lui, a réussi à sortir des qualifications (après avoir notamment battu Damir Dzumhur). Lors de son 1er tour, il s’est imposé face à Cristian Garin sur abandon de ce dernier au cours de la seconde manche.

Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises ces derniers jours, Andy Murray me plaît de plus en plus. Capable de rester solide sur ses jeux de service, il propose également un tennis accrocheur que nous avions presque oublié chez lui. Lors de son premier match de ce tournoi, il a également su contrôler la puissance de Matteo Berrettini et retourner son lourd service.

Cameron Norrie est un joueur très mobile qui sait également lâcher un très bon revers pour faire la différence. Mais il a des faiblesses au service et manque parfois de puissance. Je pense qu’Andy Murray arrivera à tirer son épingle du jeu. À condition, bien entendu, qu’il récupère de ses 2 heures de jeu de ce mardi.

N’oublions pas que Murray reste un joueur physiquement instable. Prudence donc.

Pronostic : Victoire d’Andy Murray

Fiches : Cameron NorrieAndy Murray

[totalpoll id= »1135681″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram