Pékin (2e tour) : Dominic Thiem – Zhizhen Zhang

Dominic Thiem – Zhizhen Zhang

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Dominic Thiem joue cet ATP 500 de Pékin pour la troisième fois de sa carrière, après 2015 et 2016. L’Autrichien atteint le 2e tour de ce tournoi pour la première fois de sa carrière, après une belle victoire sur Richard Gasquet.

Zhizhen Zhang est un joueur beaucoup moins connu. C’est normal, il est classé à la 213e position (son meilleur classement). Pour sa première participation à ce tournoi de Pékin, il a réussi à passer le 1er tour en s’imposant face à un Kyle Edmund qui n’y arrive décidément plus.

Il va falloir que Dominic Thiem se méfie de Zhizhen Zhang. Ce joueur de 22 ans a des qualités intéressantes au service et il sait lâcher quelques surprenants coups. Maintenant, soyons objectif, une défaite de l’Autrichien ici serait assez étonnant. En effet, il vient de sortir un très bon match face à Richard Gasquet. Solide au service avec notamment 72 % de premières balles pour 82 % de points gagnés dessus et aucune balle de break concédée, Dominic Thiem a également su être percutant dans les échanges. Et je ne vous parle pas de son revers à une main long de ligne qui a fait tellement mal à notre Français (et du bien à nos yeux).

Le plus dur reste à faire pour Dominic Thiem. Il pourrait d’ailleurs jouer Cameron Norrie ou Andy Murray en 1/4 de finale. Thiem – Murray, ça a de la gueule non ?

Pronostic : Victoire de Dominic Thiem

Risque faible

Fiche : Dominic Thiem

[totalpoll id= »1135701″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram