Pékin (2e tour) : John Isner – Daniel Evans

John Isner – Daniel Evans

Ce sera la seconde fois que ces deux bonhommes s’affronteront. Le petit Britannique a remporté le premier match face au géant Américain. C’était en début d’année à Delray Beach.

John Isner joue cet ATP 500 Chinois pour la sixième fois de sa carrière. Il n’a encore jamais été éliminé de ce tournoi avant les 1/4 de finale, et sa meilleure performance est une demi-finale lors de sa première participation en 2010. Lors de son premier match de la semaine, il s’est imposé en 3 sets face à Gaël Monfis (en ne jouant qu’un tie-break, qu’il a perdu). Par ailleurs, il n’avait pas joué à cette période l’année dernière.

Pour participer au tableau final de ce tournoi de Pékin pour la première fois de sa carrière, Daniel Evans a dû passer par les qualifications. Lors de son 1er tour, il s’est facilement imposé face au local Zhe Li (235e).

Daniel Evans va devoir faire preuve de patience s’il veut espérer s’imposer face à John Isner. Après un retour timide à Chengdu (défaite au 1er tour) suite à une Laver Cup épuisante, l’Américain a montré qu’il sera très difficile à breaker cette semaine. Face à Gaël Monfils, il a été très efficace au service.

Daniel Evans ne me semble pas assez fort pour s’imposer face à ce John Isner, surtout sur cette surface rapide. L’Américain ne pourra pas tenir de longs échanges et rivaliser avec son adversaire lorsque ce dernier prendra le jeu à son compte. Mais sur les jeux de service de ses opposants, il sait lâcher quelques contre-attaques impressionnantes, et faire la différence en un coup.

Je ne serai pas étonné d’assister à au moins un tie-break dans cette rencontre. C’est d’ailleurs pour cela que je n’accorde pas ma confiance la plus élevée. Mais une victoire de John Isner me semble plus que probable ici.

Pronostic : Victoire de John Isner

Fiches : John IsnerDaniel Evans

[totalpoll id= »1135678″]

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram