Prono du 12/06 – ATP Stuttgart : Malek Jaziri – Mischa Zverev

Voici le seul match qui a attiré mon attention dans cet ATP de Stuttgart, l’un des premiers tournois sur gazon en 2017.

Malek Jaziri – Mischa Zverev

Tout comme la terre battue, Malek Jaziri n’est pas très fan du gazon. Du coup, le tunisien joue très peu sur cette surface : 6 matchs en 2016 (dont 4 perdus), 8 matchs en 2015 (dont 5 perdus), et 6 matchs en 2014 (dont 3 perdus). Ce n’est pas un mauvais joueur, mais il a été beaucoup pénalisé par le fait de ne privilégier que les surfaces dur. Jaziri a participé à cet ATP de Stuttgart l’année dernière, et il s’est fait éliminer dès le premier tour par le local Michael Berrer, alors classé 115ème.

Je pense que le jeu de Mischa Zverev convient plutôt bien à cette surface. Cet adepte du service-volley trouve son compte sur gazon. En effet, cette surface est très rapide et favorise énormément les bons serveurs (et c’en est un). Mischa Zverev n’a pas beaucoup joué sur gazon l’année dernière. Je ne voudrais pas vous dire de bêtise mais il me semble qu’il a eu quelques pépins physiques à ce moment de la saison. Du coup, il n’a joué que 4 matchs, et en a perdu 3. En 2015, son bilan sur gazon est beaucoup plus sympathique : 8 victoires pour 2 défaites, et un 1/4 de finale dans ce tournoi de Stuttgart. L’allemand était passé par les qualifications, puis avait battu Thiem et Seppi avant de se faire sortir par Marin Cilic en 3 sets assez serrés (il y avait eu 2 jeux décisifs).

Mischa Zverev jouera donc face à un joueur très peu à l’aise sur gazon, et devant un public qui sera évidemment de son côté. Les joueurs allemands ont tendance à se transcender lorsqu’ils jouent dans leur pays. Je doute donc que Mischa Zverev passe à côté de ce match qui est largement à sa portée.

Prono : Victoire de Mischa Zverev

Risque : Faible

[totalpoll id= »500″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram