Prono du 15/07 – WTA Wimbledon : Garbine Muguruza – Venus Williams

C’est une belle finale qui nous attend cet après-midi !

Garbine Muguruza – Venus Williams

Nous allons assister à un match très intéressant entre Garbine Muguruza et Venus Williams. Cette dernière aura à coeur de gagner un 6ème titre dans son jardin, alors que l’espagnole tentera de gagner ce tournoi pour la première fois, après une finale perdue face à Serena Williams en 2015.

Pour faire simple, voici pourquoi je vois Venus Williams remporter cette finale :

  • Tout d’abord, je pense que Venus Williams saura mieux aborder cette rencontre. Elle joue sur une surface qui lui réussit très bien, dans un endroit magique qu’elle considère comme son jardin et devant un public qu’elle a déjà conquis à plusieurs reprises. Son expérience aura un rôle très important dans cette rencontre. Garbine Muguruza a déjà perdu une finale ici, et aura à cœur de le gagner. La pression est sur ses épaules.
  • Venus Williams a, pour moi, un meilleur service. Dans ce tournoi, l’américaine a réalisé 28 aces soit 11 de plus de Muguruza. Les deux joueuses ont une excellente première balle : une moyenne de 67% et 73% de points gagnés dessus pour Muguruza, et 66% pour 80% de points gagnés dessus pour Williams. C’est une finale et, comme je l’ai dit plus haut, la pression est sur les épaules de l’espagnole. Elle risque donc d’être un peu moins performante au service dans les moments chauds.
  • Les joueuses ont un style de jeu assez différent, mais elles ont tout de même quelques points communs : l’agressivité dans leur jeu. Elles auront donc toutes les deux le même objectif : ne pas laisser le jeu à l’autre. Muguruza a un revers long de ligne qui devrait faire très mal à Williams. Mais cette dernière tape tôt et fort dans la balle, tout en trouvant des zones incroyables. L’espagnole n’aime pas beaucoup quand les balles reviennent trop vite. Elle devrait donc renvoyer assez souvent des balles neutres sur lesquelles l’américaine devrait se faire plaisir.
    Par ailleurs, les deux joueuses ont un excellent revers, mais le coup droit de Venus Williams est beaucoup plus fiable que l’espagnole qui a tendance à trop forcer lorsqu’elle est sous pression.
  • Enfin, Venus Williams est devant Garbine Muguruza dans le face à face. L’américaine a gagné 3 des 4 matchs face à l’espagnole. Cette dernière a gagné la seule rencontre, cette année sur terre battue (là où elle est la meilleure) dans un match assez serré qui s’est terminé à 2-1.

On pourrait croire que l’âge de Venus Williams sera un problème. Pas moi. A 37 ans, l’américaine est incroyablement forte. Le gazon lui permet d’exploiter toutes les possibilités de son jeu, sans pour autant consommer énormément de ressources physiques. De plus, son dernier match n’a duré que 1h15. Elle devrait donc être à 100% aujourd’hui.

Evidemment, c’est un gros risque étant donné que c’est une finale et que les deux joueuses ont montré qu’elles étaient très forte. Simplement, comme je l’ai dit au début de cette analyse, je donne un avantage certain à Venus Williams.

Prono : Victoire de Venus Williams

Risque : Élevé

[totalpoll id= »633″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram