Prono du 18/06 – S-Hertogenbosch : Ivo Karlovic – Gilles Muller

Quel match de rêve, vous ne trouvez pas ?

Ivo Karlovic – Gilles Muller

Franchement, si vous aviez dans l’idée de regarder ce match ou encore plus de parier dessus, faites tout votre possible pour annuler. Cela risque d’être l’un des matchs les plus chiants de l’année. En effet, il y a déjà eu deux matchs entre ces joueurs, 2 sur gazon, et il y a une victoire partout. De plus, les 5 sets joués dans ces matchs se sont terminés par des tie-break. Il n’y a pas plus aléatoire à prédire qu’un match comme celui-ci.

Gilles Muller a remporté le premier match face à Ivo Karlovic, 7-6(5) 7-6(4). C’était en juin 2016, en demi-finale de ce tournoi de S-Hertogenbosch. Le second match a donc été gagné par le croate, 6(2)-7 7-6(5) 7-6(12), en finale du tournoi de Newport 2016. Ce match s’est joué sur des détails pendant 3 heures (match que j’ai regardé, avant de le regretter).

Ivo Karlovic est en forme cette semaine, et les gros serveurs ne lui font pas peur. Il s’est offert aujourd’hui le scalp de Marin Cilic dans un match en 3 sets et 2 tie-break (gagnés par le croate). Cette demi-finale a fait ressortir la seule qualité de Karlovic : le service. Il a en effet réussi 29 aces et 74% de 1er service. De belles stats. Je ne cesserais de le répéter : Ivo Karlovic n’a pas un jeu très évolué, mais il joue avec ses armes et il le fait très bien sur gazon. C’est un joueur qui ne joue pas un tennis qui l’use beaucoup, mais qui sait par contre épuiser mentalement ses adversaires. Qui ne craquerait pas en prenant pendant 2 ou 3h des missiles dans la figure.

Gilles Muller a un jeu un peu plus évolué que son adversaire du jour. Mais, soyons clair, son jeu s’appuie à 80% sur son service. Dans ce tournoi l’année dernière, le luxembourgeois était arrivé en finale mais avait malheureusement perdu face à Nicolas Mahut. Concrètement, il n’avait pas réussi à jouer son jeu (seulement 9 aces et 61% de 1er service) car il n’a pas géré correctement la tension liée à l’événement. Cette année, Gilles Muller a eu des adversaires plutôt compliqué à jouer. Je pense à Seppi, mais surtout à Alexander Zverev. L’allemand n’a pas lâché le match, il s’est simplement fait avoir par son adversaire et a fini par craquer.

Pour faire simple, ce serait un miracle qu’un joueur arrive à prendre le service de l’autre sur cette surface. Je vois donc un match en 2 ou 3 tie-break. Gilles Muller n’a jamais été très serein dans les finales. Pour preuve, à 34 ans il a gagné son premier tournoi ATP seulement cette année (Sydney) alors qu’il avait joué 6 finales avant, toutes perdues (on le croyait maudit jusque-là). De plus, il va retrouver Ivo Karlovic qui lui a fait perdre une de ces finales (l’année dernière à Newport, c’est bien vous suivez). Le croate quant à lui sera beaucoup plus posé car il sait gérer ce genre de rencontres. Il a en effet déjà gagné 6 tournois ATP, dont 2 sur gazon.

Pour finir, imaginez-moi comme un petit ange sur votre épaule qui vous dit de ne pas placer un centime sur ce match. Surtout si vous avez l’habitude de regarder les matchs sur lesquels vous placez de l’argent. J’espère que toutes ces informations vous permettront de profiter pleinement de votre dimanche, sans terminer à l’hopital suite à votre probable arrêt cardiaque (il faut un cœur solide pour ce genre de rencontre).

Prono : Victoire de Ivo Karlovic

Risque : Élevé

[totalpoll id= »523″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram