Prono du 20/05 – ATP Rome : Alexander Zverev – John Isner

Alexander Zverev – John Isner

Comme prévu, le précédent match d’Isner face à Cilic s’est joué sur des petits détails et il y a eu 2 tie-breaks. C’est toujours très compliqué de pronostiquer sur des matchs de John Isner, car il suffit qu’il soit dans un bon jour pour battre n’importe quel adversaire… rien qu’avec son service ! L’américain est le genre de joueur à avoir ses adversaires à l’usure. D’ailleurs, John Isner retient le record du match le plus long, avec Nicolas Mahut dans un match à Wimbleddon. Le géant était reparti avec la victoire, après 11h de jeu.

Alexander Zverev a battu Milos Raonic aujourd’hui, dans un match qu’il a maîtrisé de bout en bout. En effet, il n’a jamais été mené et prouve encore une fois qu’il faudra compter sur lui cette saison. L’allemand va affronter demain en demi-finale un adversaire qu’il a déjà battu 2 fois, fin 2016 et cette saison, en autant de confrontations. Ce sera cependant le premier match sur terre battue.

Alexander Zverev est meilleur : il dispose d’un excellent service, c’est un très bon relanceur et il domine souvent les échanges. Cependant, lorsque Isner passe toutes ses premières balles, c’est toujours très compliqué de le breaker. Mais son match de 2h40 face à Cilic aujourd’hui laissera certainement des traces. L’américain pourrait bien perdre la qualité de son service dans le cas où le match serait amené à être prolongé.

Tout comme Cilic aujourd’hui, je pense que la cote de Zverev n’est pas assez haute pour être tentée. Et, ce serait jouer à la roulette russe de placer de l’argent sur une victoire de Isner. Mon choix penche tout de même vers une victoire de l’allemand.

Mon prono : Victoire d’Alexander Zverev

[totalpoll id= »366″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram