Prono ATP Washington (demi-finale) : Alexander Zverev – Keï Nishikori

Alexander Zverev – Keï Nishikori

Cette seconde demi-finale est également très intéressante étant donné que ce sera la première fois que ces deux grands joueurs se rencontreront.

Alexander Zverev n’a pas fait comme son frère. Il ne s’est pas fait éliminer dès le premier tour. Le jeune Allemand a tout de même eu un premier match difficile face à Jordan Thompson, mais il a ensuite déroulé face à Sandgren et Medvedev. J’ai d’ailleurs été très surpris par la manière dont s’est déroulé son dernier match. Alexander Zverev a en effet été supérieur dans tous les compartiments du jeu, contrairement à ce que j’avais pensé.

Keï Nishikori n’a pas eu un tournoi très facile. Donald Young lui a donné du fil à retordre dans un match de 2h30. Heureusement, le Japonais a eu un jour de repos avant d’affronter Juan Martin Del Potro. Ce dernier n’était pas à 100 % mais il a tout de même réussi à se battre et emmener Nishikori dans un match de pratiquement 2 heures. Nishikori a réussi un gros match, mais je pense que cela aurait été autrement si l’Argentin avait joué à son meilleur niveau. Enfin, le Japonais est passé à deux doigts de l’élimination hier face à Tommy Paul. En effet, l’Américain a gagné le premier set 6-3, et menait 5-3 dans le deuxième avant de se faire débreaker. Paul a également raté 3 balles de match (la poisse). Keï Nishikori s’est arraché dans la manche finale pour l’emporter 6-4. Ce qu’il faut retenir de tout cela c’est que nous avons pu voir les faiblesses du Japonais lors de ce match : des difficultés dans le jeu lorsqu’il voulait changer la direction des balles, mais aussi des difficultés physiques. Ce dernier point lui a fait générer énormément de fautes directes et une qualité de deuxième balles très médiocre (seulement 20 % de points gagnés sur son second service dans le 3ème set). Heureusement, Keï Nishikori a su varier son jeu et ses services (il a d’ailleurs été très performant sur ses premières balles).

Quand Alexander Zverev est dans un bon jour, ce n’est pas un joueur qui accepte un destin négatif sans se battre. Il donne beaucoup de fil a retordre à ses adversaires et n’hésite pas à forcer physiquement pour ne pas avoir de regret à la fin d’un match. Cette semaine, il a pu montrer qu’il était dans cette dynamique là et qu’il avait envie de bien jouer dans ce tournoi de Washington. Par rapport à la forme des deux joueurs et à la récupération, je vois Alexander Zverev venir à bout du Japonais. Ce dernier rencontre de plus en plus de difficulté pour tenir le rythme physiquement. Face à un joueur aussi puissant et imprévisible qu’Alexander Zverev, Nishikori pourrait bien se casser les dents.

Prono : Victoire d’Alexander Zverev

Risque : Élevé

[totalpoll id= »820″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram