Prono ATP Washington (finale) : Kevin Anderson – Alexander Zverev

Kevin Anderson – Alexander Zverev

Kevin Anderson et Alexander Zverev se sont déjà joués 2 fois :

  • En 2015 dans ce tournoi de Washington : victoire d’Alexander Zverev 2-6 6-3 6-4.
  • Cette année à Rome : victoire d’Alexander Zverev 6-4 4-6 6-4.

Malgré ses dernières bonnes performances, on n’attendait pas Kevin Anderson à ce niveau de la compétition. Le Sud-Africain a alterné le bon et le moins bon dans ce tournoi pour décrocher sa place en finale. Il a en effet battu facilement Malek Jaziri avant de tomber sur un os, Dominic Thiem, qu’il a battu en 3 sets, après pratiquement 3 heures de jeu et 2 jeux décisifs. On le croyait tranquille pour le tour suivant face à Yuki Bhambri mais ce dernier s’est bien battu et a emmené Anderson dans un nouveau match en 3 sets. Hier face à Jack Sock, je pense que Kevin Anderson a eu beaucoup de chance. L’Américain est passé à côté de son match (il a appelé le kiné à un moment mais j’avais plus l’impression que c’était pour casser le rythme). Il a été mauvais au service (seulement 2 aces et 41 % de points sur ses deuxièmes balles), mais il a aussi produit un tennis très moche, abusant des fautes directes et passant à côté de (trop) nombreuses occasions de breaker. Kevin Anderson a en effet concédé 5 balles de break et les a toutes sauvées (ou plutôt Jack Sock les a mise à côté). C’est dommage pour la chaussette car s’il avait réussi à l’emmener dans un troisième set, le match aurait été différent. Comme toute la semaine, Kevin Anderson a montré des signes de faiblesse sur son service au fur et à mesure du match, et semblait souvent pris de vitesse quand l’Américain arrivait à accélérer.

On commence à avoir l’habitude de voir Alexander Zverev en finale. En effet, ce sera la 5ème finale qu’il jouera cette année après Montpellier, Munich, Rome et Halle. Il n’a perdu que ce dernier ATP sur gazon, puisqu’il jouait face au King Roger Federer dans son jardin. Cette semaine, l’Allemand a eu un premier match de reprise logiquement compliqué face à Jordan Thompson avant de dérouler face à Sandgren, Medvedev et Nishikori hier. Dans cette demi-finale, Alexander Zverev a donné une leçon de tennis au Japonais (qui était certainement un peu fatigué). Presque parfait au service, l’Allemand a également montré qu’il était présent dans les échanges par ses frappes pures et ses revers décroisés (qui font généralement beaucoup de mal à ses adversaires quand ils passent).

Alexander Zverev a un net avantage sur son adversaire du jour. En dehors du fait qu’il est plus fort sur le plan physique, Il l’a toujours battu, et il est meilleur dans les échange. De plus, l’Allemand a montré un service très performant cette semaine, ce qui devrait faire mal à Kevin Anderson qui n’est pas réputé pour être le meilleur relanceur du circuit. Enfin, je pense que la pression sera sur les épaules du Sud-Africain car il n’a gagné que 3 tournois ATP dans sa carrière (dont le dernier en 2015) et cette finale risque d’être sa dernière en ATP 500.

Alors, même si je pense que Kevin Anderson mérite un titre cette saison par rapport à son excellent retour sur le circuit ATP après ses différents pépins physiques, Alexander Zverev semble trop fort pour lui actuellement. L’Allemand n’est plus le petit jeune qui découvre cette atmosphère de finale. C’est pourquoi, il a de grandes chances de battre une nouvelle fois le Sud-Africain ce soir, à condition de jouer un tennis aussi sérieux que ses précédents matchs. Jamais 2 sans 3 ?

Prono : Victoire d’Alexander Zverev

Risque : Moyen

[totalpoll id= »827″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram