Pronos du 01/05 – ATP Estoril : Elias – Jaziri et Caruso – Anderson

Gastao Elias – Malek Jaziri

Au vu de la cote proposée par les bookmakers, ce match est super intéressant. A première vue, Gastao Elias est favoris car :

  • Il joue chez lui, au Portugal.
  • Il joue sur sa surface préférée (40 victoires et 17 défaites sur terre battue l’année dernière), alors que Jaziri est plutôt du genre à éviter l’argile.

Maintenant, cela fait 2 années consécutives que Gastao Elias se fait éliminer au premier tour de ce tournoi, et pas par des tueurs (Paul-Henri Mathieu l’année dernière, et Kenny de Schepper en 2015). Est-ce que ce tournoi chez lui ne lui mettrait pas une pression inutile ?

En tout cas, le numéro 2 portugais va jouer un joueur expérimenté et très malin, qui réussi un début de saison correct et qui n’a rien à perdre. Le tunisien pourrait donc jouer relâché et réussir une belle performance ici. Personnellement, je n’y crois pas et je vois Elias l’emporter, mais le risque est trop important et ne m’a pas donné envie de tenter le coup.

Mon prono : Victoire de Gastao Elias

Salvatore Caruso – Kevin Anderson

Ce match pourrait être plus incertain qu’il n’y parait. Salvatore Caruso, 24 ans et classé 206ème, va jouer Kevin Anderson, 30 ans et classé 66ème.

Le sud-africain est évidemment ultra-favoris sur ce match. Cependant, il n’est pas très à l’aise sur cette surface. Il ne l’aime pas car il ne peut pas profiter de son arme principale (son service) et que les échanges sont plus longs. Anderson va affronter un joueur très en confiance en 2017. En effet, sur terre battue cette année, il a gagné 14 matchs et en a perdu 3.

Concrètement, Kevin Anderson doit et va certainement gagner. Mais, comment le sud-africain va-t-il aborder ce match dans ce tournoi ATP 250 ? Va-t-il le jouer à fond alors qu’il y a un Master 1000 juste après ? C’est un joueur qui a eu pas mal de blessures, alors j’ai peur qu’il essaye de s’économiser et qu’il ne joue pas à 100 %.

La faible cote de Kevin Anderson ne vaut pas le coup à mon avis.

Mon prono : Victoire de Kevin Anderson

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram