Pronos du 03/07 – ATP Wimbledon : Dutra Da Silva – Paire et Kuznetsov – Khachanov

Rogerio Dutra Da Silva – Benoît Paire

Benoît Paire n’est pas fan du gazon (il en est à 4 défaites consécutives en comptant ses 2 matchs en exhibition), et encore moins jouer en blanc. Finalement, vous l’aurez compris assez facilement : il n’aime pas Wimbledon. C’est un élément à prendre en compte car cela peut jouer dans le cas où tout ne se passe pas comme il l’aura prévu (il a déjà pété pas mal de câbles dans ce Grand Chelem).

Rogerio Dutra Da Silva est un joueur de 33 ans qui n’a joué que 11 matchs sur gazon depuis 2009. C’est un terrien, un vrai. Il n’a donc pas vraiment le jeu pour espérer arriver à faire quelque chose sur gazon, encore moins en 3 sets gagnants. En résumé, le brésilien ne devra espérer qu’une chose pour passer ce tour : un nouveau craquage de Benoît Paire.

Je ne crois pas en une défaite du français car, même s’il a des problèmes avec cette surface et ce tournoi, il y a de l’argent et des points en jeu. De plus, il a montré de belles choses ces dernières semaines. Je ne le vois donc pas passer à côté de son premier match demain.

Prono : Victoire de Benoît Paire

Risque : Faible

[totalpoll id= »575″]

Andrey Kuznetsov – Karen Khachanov

C’est assez étonnant mais ce sera la première fois que ces deux russes se rencontreront.

Andrey Kuznetsov a 26 ans et est classé 77ème au classement ATP. Il est sur le circuit professionnel depuis un peu plus longtemps que son compatriote. C’est un joueur qui a plutôt un jeu efficace sur terre battue et qui n’a pas forcément beaucoup de repère sur gazon. Sur ses 4 matchs (hors exhibition) sur cette surface cette saison, il n’en a gagné qu’un face à un joueur classé 434ème. Il a subit ses 3 défaites face à des joueurs qui ne sont pas vraiment excellents en temps normal (du moins sur cette surface) : Janowicz (141ème), Bublik (134ème) et Skugor (304ème).

Karen Khachanov est beaucoup mieux classé que son adversaire du jour puisqu’il est 34ème. De plus, il est beaucoup plus talentueux. Ce russe de 21 ans est un joueur plutôt complet et capable de faire mal sur n’importe quelle surface. Contrairement à l’année dernière, Khachanov a joué avant Wimbledon. C’était la semaine dernière à la Halle et il s’était arrêté en demi-finales après avoir croisé le chemin du King Federer. Le russe ne s’est pas vraiment fait dessus et a tout donné pour réussir à breaker Roger Federer dans les deux sets qui se sont joués.

Je crois en la victoire de Karen Khachanov demain. Malgré son manque d’expérience sur gazon, ce match est largement à sa portée.

Prono : Victoire de Karen Khachanov

Risque : Moyen

[totalpoll id= »576″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram