Pronos du 03/07 – ATP Wimbledon : Karlovic – Bedene et Rosol – Laaksonen

Ivo Karlovic – Aljaz Bedene

C’est un match qui m’intéresse beaucoup. Non pas parce que j’adore voir les matchs d’Ivo Karlovic (beurk), mais parce que le croate n’a jamais gagné face à Aljaz Bedene. Ce sera cependant la première fois que les deux joueurs s’affronteront sur cette surface. Le croate a dû abandonner lors de ses deux premiers matchs face au britannique en 2011 à Vienne (dur) et 2016 à Acapulco (dur), avant de perdre assez facilement en avril dernier à Budapest sur terre battue.

Ivo Karlovic joue sur sa surface préférée. Il faut dire qu’avec son service de bourrin, il y a de quoi aimer le gazon. Le croate de 38 ans a joué aux Pays-Bas il y a deux semaines et a perdu la finale face à un autre gros serveur (Gilles Muller). Il a réussi à s’ouvrir la porte de la finale en battant notamment Marin Cilic dans un match très tendu (2 tie-break). « Karlito » s’est ensuite présenté à la Halle où il s’est fait battre dès le premier tour par un autre vétéran, Youznhy. Que dire sur Karlovic ? Son jeu est basé à 90% sur son service. Il abusera comme toujours des montées au filet (quand les aces ne passeront pas) pour raccourcir au maximum les échanges.

Aljaz Bedene est un excellent joueur de terre battue, très bon défenseur. J’ai tendance à l’appeler l’homme élastique car il arrive à récupérer des balles qu’on pense tous perdues. Le britannique n’est pas un adepte de cette surface mais il arrive souvent à donner du fil à retordre à ses adversaires. Avant Wimbledon, il n’aura joué qu’un tournoi, celui de S-Hertogenbosch, où il s’est arrêté en 1/4 de finale après avoir perdu face au tenant du titre Gilles Muller, 6-3 3-6 4-6.

Je pense que Bedene est prêt pour Wimbledon. Il aura la chance d’avoir le public avec lui. De plus, c’est un joueur assez solide dans la tête, qui est capable d’accepter un combat de 5h et de nombreux aces dans la figure.

Aljaz Bedene est-il vraiment la bête noir d’Ivo Karlovic ? J’y crois.

Prono : Victoire d’Aljaz Bedene

Risque : Élevé

[totalpoll id= »582″]

Lukas Rosol – Henri Laaksonen

Tiens, voilà Lukas Rosol, un revenant. N’oublions pas que ce tchèque était 31ème en 2014 et qu’il a déjà gagné 2 tournois ATP. Cette année, il a réussi à se qualifier pour Wimbledon en battant notamment Rajeev Ram (gros serveur) et Darian King (un joueur que nous voyons de plus en plus ces derniers mois et qui se débrouille pas trop mal). Lukas Rosol n’est pas mauvais au service et dispose d’un très lourd coup droit. Malheureusement pour lui, il n’a jamais réussi à en profiter sur gazon, surface où il perd la plupart de ses matchs.

Henri Laaksonen est un suisse de 25 ans qui n’a pas eu besoin de passer par les qualifications pour jouer ce premier tour de Wimbledon. Ce n’est pas une surface qu’il maîtrise vraiment puisqu’il n’a joué que 8 matchs sur gazon depuis 2013 (5 défaites), dont un seul l’année dernière et aucun en 2015.

En 2016, Lukas Rosol s’était fait éliminer au premier tour de Wimbledon après un match en 5 sets face à Sam Querrey. Cette année, je pense qu’il a de grandes chances de passer ce tour. Nous sommes tous d’accord pour dire qu’il reste un joueur instable, mais son adversaire est loin d’être un monstre. A lui de se servir de son expérience pour aller plus loin dans ce Grand Chelem. Ne passe pas à côté de cette occasion Lukas ! 🙂

Prono : Victoire de Lukas Rosol

Risque : Moyen

[totalpoll id= »583″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram