Pronos du 03/07 – ATP Wimbledon : Kyrgios – Herbert et Young – Istomin

Nick Kyrgios – Pierre-Hugues Herbert

Nick Kyrgios doit être heureux que cette saison sur terre battue soit terminée (il n’aime pas cette surface car elle salit ses chaussures…). Après Roland Garros, il a repris au Queen’s la semaine dernière face à Young mais a dû abandonner après une blessure à la hanche. Il a tout de même refait son apparition sur les courts de tennis cette semaine lors de deux matchs d’exhibition, gagnés face à Kohlschreiber et Troicki. On pourrait effectivement dire que Nick Kyrgios manque de rythme pour jouer Wimbledon. Cependant, c’est un joueur qui se base principalement sur son talent naturel pour gagner des matchs.

Pierre-Hugues Herbert est un joueur beaucoup plus sérieux. Il tente depuis quelques mois de privilégier sa carrière en simple mais il n’a pas beaucoup de matchs références pour le moment. Avec son excellent service, on aurait pu croire qu’il serait redoutable sur gazon, mais pour le moment ce n’est pas si transcendant que ça. Herbert a participé au tournoi de Stuttgart et s’est fait éliminer au premier tour face à Haas. Il a ensuite tenté de jouer le Queen’s mais n’a pas réussi à passer les qualifications.

Nick Kyrgios va jouer Pierre-Hugues Herbert pour la première fois de sa carrière. Il devra se méfier de l’excellent service du français. Ce dernier devrait abuser des services-volley car il n’a pas le jeu pour gêner Kyrgios dans les échanges.

Il pourrait y avoir un ou deux tie-break dans ce match, avant que Nick Kyrgios reparte avec la victoire. Du moins, c’est mon avis.

Prono : Victoire de Nick Kyrgios

Risque : Faible

[totalpoll id= »578″]

Donald Young – Denis Istomin

Match intéressant entre deux joueurs qui ne sont pas forcément très connus. Donald Young a déjà joué Denis Istomin à trois reprises, et il a perdu 2 fois. Tous les matchs se sont joués sur dur, aux Etats-Unis.

Donald Young se débrouille plutôt bien sur gazon. Ce n’est pas un Roger Federer mais il a quelques bons matchs à son actif. Ces dernières semaines, il est arrivé en 1/4 de finale des tournois du Queen’s et Eastbourne en ayant battu des joueurs comme Troicki et Edmund. C’est un bon gaucher qui arrive à sortir d’excellents coups de sa raquette. Son principal défaut est qu’il n’arrive pas à se canaliser lorsqu’il est frustré ou dans un mauvais jour.

Denis Istomin est capable de jouer comme un top 10 un jour, puis comme un top 100 le lendemain. C’est un joueur que je crains un peu car il est très aléatoire. Ce bonhomme de 30 ans ne réussi pas une excellente saison 2017 pour le moment. Sur gazon, il n’a pas encore gagné un match puisqu’il s’est fait éliminer aux premiers tours des tournois de S-Hertogenbosch (par Bedene), de la Halle (par Marterer) et Antalya (par Darcis). Mais ce joueur a tout de même un troisième tour à aller chercher dans ce Wimbledon puisqu’il est arrivé en 1/16ème de finale l’année dernière après avoir battu Kevin Anderson en 5 sets, puis Almagro 3-0.

Un match qui dépend beaucoup de Denis Istomin. Ce dernier n’a pas très bien joué lors de ses 3 derniers matchs, alors que Donald Young a pu récupérer une certaine confiance avant de débuter ce Wimbledon. C’est pourquoi je vois l’américain gagner, en perdant certainement un ou deux sets au passage.

Prono : Victoire de Donald Young

Risque : Moyen

[totalpoll id= »579″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram