Pronos du 04/07 – ATP Wimbledon : Youzhny – Mahut et Thiem – Pospisil

Mikhail Youzhny – Nicolas Mahut

Mikhail Youzhny est un russe qui a déjà été classé 10ème au classement ATP. C’était en 2010. Cela fait désormais 4 ans qu’il a chuté au classement et qu’il tente tant bien que mal de se refaire une place dans l’élite (sans succès). Ce bonhomme a désormais 35 ans, mais arrive encore à réaliser quelques performances intéressantes. Le gazon est certainement la surface qui lui correspond le mieux actuellement. Il a d’ailleurs battu Karlovic en 1/16ème de finale de la Halle.

Nicolas Mahut court après ses bonnes performances des années précédentes sur gazon. Cette année, il n’a pas montré grand chose : il s’est fait éliminer au second tour de « son » tournoi de S-Hertogenbosch et aux premiers tours des tournois du Queen’s et Eastbourne. C’est un joueur qui a un manque énorme de confiance et qui perd progressivement ce qui a toujours fait sa force : le service. Lors de ses trois derniers matchs perdus, face à Haase, Medvedev et Benneteau, j’ai trouvé Nicolas Mahut très nerveux. On sent qu’il veut réussir mais qu’il n’y arrive pas. Mais on sent surtout qu’il n’est plus aussi bien physiquement que les saisons précédentes.

Le français va donc se présenter demain sur le court en tant que favori, et donc avec une pression supplémentaire. Mikhail Youzhny n’est certainement pas le joueur le plus calme et régulier du circuit, mais il est très malin. De plus, il a démontré face à Karlovic notamment qu’il pouvait gérer les gros serveurs.  Je le vois bien donner du fil à retordre à notre français et même le battre.

Attendons-nous à un match très disputé, avec plus de 3 sets.

Prono : Victoire de Mikhail Youzhny

Risque : Élevé

[totalpoll id= »593″]

Dominic Thiem – Vasek Pospisil

A mon avis, c’est l’un des matchs les plus intéressants qui se jouera demain en ATP.

Je ne suis pas sûr que cela soit un si bon tirage pour Dominic Thiem. L’autrichien va démarrer à Wimbledon avec seulement 3 matchs dans les jambes sur cette surface, dont 2 défaites. Il s’est fait éliminer à la Halle dès le second tour par Robin Haase, puis au premier tour du tournoi d’Antalya par un indien classé 184ème… Soyons clair, Thiem était venu en touriste dans ce tournoi et ne voulait certainement pas aller plus loin. L’année dernière à Wimbledon, le joueur classé 8ème avait été stoppé dès le second tour par Jiri Vesely (il n’a jamais réussi à aller plus loin d’ailleurs).

Vasek Pospisil n’est pas un joueur à prendre de haut. Il se débrouille plutôt bien sur gazon (et a déjà gagné Wimbledon en double). Ce canadien de 27 ans a un excellent service capable de mettre à mal plus d’un joueur du top 10. Cependant, il manque souvent agressivité et n’a pas un énorme mental, ce qui a tendance à le pénaliser. Cette saison sur gazon, Vasek Pospisil a joué 11 match et en a gagné 8 mais a perdu tous ses 2 matchs face à des Top 10 (Cilic et Djokovic).

Pour faire simple, je vois Dominic Thiem en chier mais repartir avec la victoire. Cependant, je ne placerai pas un euro sur ce match car une surprise est envisageable ici. Pospisil peut arriver à faire tomber un Dominic Thiem diminué, qui n’a pas eu de match référence sur cette surface depuis plus d’un an et sa victoire à Stuttgart.

Prono : Victoire de Dominic Thiem

Risque : Élevé

[totalpoll id= »594″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram