Pronos du 06/05 – ATP Estoril : les demi-finales

Pablo Carreno-Busta – David Ferrer

Décidément, Pablo Carreno-Busta n’a joué que des compatriotes dans ce tournoi. Il a tout d’abord battu Robredo, puis le tenant du titre Almagro. Aujourd’hui, il va affronter le vétéran David Ferrer. Ce dernier est de retour après une petite blessure subit fin mars. Son retour à Barcelone n’a pas été facile. Il s’est bien battu, comme toujours, mais manquait clairement de rythme. Ici au Portugal, David Ferrer semble avoir retrouvé son meilleur jeu : déplacements toujours très bons, jeu agressif et puissant. La seconde bonne nouvelle c’est qu’il n’a pas consommé beaucoup de ressources pour en arriver là (2 matchs d’1h15).

En face de lui, il y aura donc le très bon Carreno-Busta. A 25 ans, il joue le meilleur tennis de sa carrière et, s’il continue comme ça, je le vois bien d’ici 2-3 ans dans le Top 10. C’est un bon joueur qui réalise souvent des points gagnants. Cependant, son point faible c’est le mental. Face à un joueur comme Ferrer qui ne lâche jamais rien, Carreno-Busta pourrait bien finir par craquer.

Malgré ses 35 ans, il ne faut pas sous-estimer la force de Ferrer.

Mon prono : Victoire de David Ferrer

Gilles Muller – Kevin Anderson

Un match de gros serveurs, entre deux joueurs qui se sont joués pas mal de fois mais jamais sur cette surface. C’est pour moi un match très compliqué à pronostiquer. Du 50-50 à mon avis.

On ne peut pas dire que Gilles Muller aime la terre battue. Il y joue très peu car il préfère les surfaces rapides. Il va affronter Kevin Anderson qui n’est pas spécialement fan de cette surface mais qui semble se débrouiller un peu mieux.

Il faut prendre beaucoup de paramètres en compte dans ce match. Kevin Anderson m’a fait une meilleure impression lors de ce tournoi (et sur la terre battue en général). Cependant, son physique n’est pas son point fort et il enchaîne les matchs. Match de 2h30 mercredi, 2h45 face à Gasquet hier soir (avec des échanges assez épuisants). Dans quelle forme va se présenter Anderson ce soir ? La réponse est impossible à connaître avant le début du match.

Je vois tout de même une victoire de Kevin Anderson. Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas dans le tableau du Master 1000 de Madrid la semaine prochaine. Il n’a donc pas besoin de s’économiser, contrairement à Gilles Muller qui pourrait bien jouer dès lundi. L’ATP de Madrid est beaucoup plus important que Estoril (que cela soit en nombre de points qu’en argent à gagner). De plus, Anderson a montré face à Gasquet qu’il était motivé pour aller au bout.

Mon prono : Victoire de Kevin Anderson

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram