Pronos du 06/07 – ATP Wimbledon : Ferrer – Darcis et Sugita – Mannarino

David Ferrer – Steve Darcis

Match entre deux vétérans. David Ferrer, 35 ans, n’est plus la mobylette qui faisait sa force et Steve Darcis, 33 ans, n’a jamais été bon sur gazon, malgré quelques petites surprises comme une victoire face à un minuscule Nadal en 2013.

David Ferrer joue certainement la plus mauvaise saison de sa carrière mais, même si son physique ne suit plus, personne ne pourra lui enlever son mental d’acier. Avant 2013, l’espagnol arrivait encore à réaliser de très belles performances sur gazon. Lors de son premier tour et sa victoire surprise face à Gasquet, Ferrer a montré que nous pouvions toujours compter sur lui.

Steve Darcis n’a jamais été à l’aise sur cette surface, et a eu un premier tour très compliqué en 5 sets face à Berankis qui n’avait presque pas joué de la saison. C’est pourquoi je donne un net avantage à David Ferrer. L’espagnol ne sauvera certainement pas sa saison en cas de victoire demain, mais il n’y a aucune raison qu’il perde ce match. Avec un Gasquet out, l’opportunité d’avancer dans le tableau est trop belle pour passer à côté.

Prono : Victoire de David Ferrer

Risque : Moyen

[totalpoll id= »596″]

Yuichi Sugita – Adrian Mannarino

Ce match est une revanche. En effet, Yuichi Sugita a battu Adrian Mannarino samedi dernier en finale du tournoi de Antalya en Turquie. Le japonais l’avait battu assez facilement 6-1 7-6(4) après 1h30 de jeu.

Yuichi Sugita n’est pas nouveau sur le circuit, c’est plutôt un joueur expérimenté puisqu’il a 28 ans et joue en pro depuis pratiquement 10 ans. Simplement, c’est la première fois de sa carrière qu’il se trouve dans le Top 100 (actuellement à la 44ème place après avoir gagné son premier ATP la semaine dernière). Depuis le début de la saison, le bonhomme en est à 34 victoires pour 14 défaites et a gagné 4 titres. De plus, c’est un joueur plutôt à l’aise sur gazon.

Adrian Mannarino se débrouille également plutôt bien sur gazon. Ce n’est pas un mauvais joueur en général. Ce gaucher de 29 ans est capable de sortir de sa raquette des coups très intéressants. Cependant, il est trop instable mentalement pour espérer un jour titiller les plus grands.

Les deux joueurs se sont déjà affrontés à 3 reprises. 2 victoires pour Sugita sur gazon, alors que Mannarino a gagné la seule confrontation sur terre battue.

Match très compliqué à prédire étant donné que sur le papier Sugita et Mannarino n’ont pas une énorme différence de niveau. Je vois cependant Yuichi Sugita remporter une nouvelle fois ce match étant donné que son jeu actuel est plutôt bien rôdé et qu’il est en grande confiance. Attention toutefois à Adrian Mannarino qui pourrait tout donner afin d’obtenir sa revanche. Personnellement, je n’y crois pas mais cela est à prendre en compte dans le cas où vous serez tenté par placer de l’argent sur ce prono.

Prono : Victoire de Yuichi Sugita

Risque : Élevé

[totalpoll id= »597″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram