Pronos du 07/05 : ATP Munich, Istanbul et Estoril : Les finales

Edition mai 2017 : PronoTennis.fr a changé d’orientation (voir cet article).

Guido Pella – Alexander Zverev (13h30)

Je pense qu’on est tous d’accord pour dire qu’Alexander Zverev est largement favori et qu’il doit gagner. L’allemand jouera chez lui face à un joueur qu’il a déjà battu sur cette surface en 2015. Zverev a tout ce qu’il faut pour battre Pella : service, coup droit puissant, revers fracassant.

Cependant, Guido Pella revient très bien après un début de saison chaotique. Il sort des qualifications à Munich et j’ai l’impression qu’il a pris une bonne vague. C’est une finale où tout est possible. Je pense que la cote est trop petite pour être jouée ici.

Mon prono : Victoire d’Alexander Zverev

Milos Raonic / Marin Cilic (16h00)

Oh qu’il va être tendu ce match. On retrouve deux joueurs du Top 10, deux grands bonshommes avec deux gros services.

Milos Raonic, 6ème au classement ATP, revient tout juste de blessure. Il n’avait pas joué depuis fin mars. Son retour à Istanbul est assez convainquant malgré un premier match difficile face à Bedene (il fallait qu’il reprenne le rythme). Il a ensuite déroulé face à Tomic et Troicki sans perdre une fois son service. Le canadien montre que l’on peut compter sur lui à Roland Garros.

En face, il y aura Marin Cilic. Le croate, 8ème au classement ATP, est un bon joueur, très complet. Il a beaucoup d’ambition cette année sur terre battue et il l’a déjà montré à Monte-Carlo. Cilic a en effet battu Berdych, et a donné quelques difficultés à Ramos-Vinolas avant de lâcher physiquement (il faut dire que l’espagnol court partout). Ici à Istanbul, il a battu des joueurs très bons sur cette surface : Dzumhur, Darcis et surtout Scwhartzman hier. Ce dernier n’était vraiment pas dans son match et s’est réveillé un peu tard.

Le résultat de ce match est très compliqué à prédire. Cela ne m’étonnerait pas que cela se termine en 3 sets avec un ou deux tie-breaks. Le service sera certainement la clé du match. Et à ce niveau-là, je pense que Raonic a été beaucoup plus serein que Cilic. Le croate a en effet montré beaucoup de signes de fébrilité lors des moments chauds. Je donnerai donc un léger avantage au canadien.

Mon prono : Victoire de Milos Raonic

Pablo Carreno-Busta – Gilles Muller (17h00)

Très bizarrement, Gilles Muller se retrouve en finale d’un tournoi sur terre battue, surface où il n’est pas vraiment à l’aise. Cela s’explique par le fait qu’il a eu un tirage plutôt favorable en ne jouant que des joueurs moins bien classés et pas forcément à l’aise sur l’argile. Excepté Anderson hier, mais le sud-africain était vraiment rincé.

Pablo Carreno-Busta devrait gagner ce tournoi. Il a déjà battu Gilles Muller sur l’argile lors de leur seul match sur cette surface. De plus, ses victoires face à Robredo, Almagro et Ferrer ont été très convaincantes.

Maintenant, Gilles Muller a toujours été très embêtant à jouer. C’est une finale. Le luxembourgeois au gros service pourrait très bien arriver à emmener son adversaire dans un tie-break et le gagner pour faire basculer le match en sa faveur. Je n’y crois pas, mais je ne souhaite pas prendre de risque ici en plaçant de l’argent.

Mon prono : Victoire de Pablo Carreno-Busta

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram