Pronos du 08/05 – ATP Madrid : Bellucci – Cuevas et Ferrer – Kukushkin

Edition mai 2017 : PronoTennis.fr a changé d’orientation (voir cet article).

Thomaz Bellucci – Pablo Cuevas

Qui va gagner ? L’excellent coup droit du gaucher Bellucci ou le magnifique revers à une main de Cuevas ? Les deux joueurs se connaissent bien puisqu’ils se sont déjà joués 6 fois. Avantage à Cuevas qui a gagné les 2 confrontations sur terre battue.

Thomaz Bellucci est un vrai terrien qui réalise tout de même un très bon début de saison. Il a réussi à accrocher une demi-finale à Quito, et jouer la finale de Houston qu’il a perdu face à Johnson. Ici à Madrid, il est passé par les qualifications en battant deux russes : Donskoy et Youzhny.

Pablo Cuevas est un joueur en forme. Sur terre battue cette saison, il a gagné le tournoi de Sao Paulo, et est arrivé en quart de finale de Monte-Carlo après un match assez dingue face à Pouille (et surtout en éliminant Wawrinka).

Le gros problème du brésilien, c’est son mental à deux balles. Je pense que Cuevas prendra l’ascendant sur son adversaire et saura insister là où ça fait mal : sortir son adversaire du terrain avec son revers à une main, avant de lâcher son coup droit côté opposé. Par contre, si Bellucci prend confiance et se lâche, cela pourrait être plus compliqué. A vrai dire, je n’y crois pas.

Mon prono : Victoire de Pablo Cuevas

David Ferrer – Mikhail Kukushkin

Pour être très franc, mon coeur donne Ferrer gagnant, ma tête le contraire.

David Ferrer n’est plus aussi transcendant qu’avant. Il faut dire que l’espagnol se base sur son physique de dingue pour battre ses adversaires. Il court partout ! Oui mais voilà, à 35 ans il ne peut plus se permettre d’enchaîner ce genre de performances. L’espagnol aura évidemment le public dans sa poche mais j’ai peur qu’il soit trop juste face à un joueur en grande confiance.

Mikhail Kukushkin n’est pas trop mal en ce début de saison, et il aime la terre battue. C’est vrai qu’il joue encore pas mal de fois en Challenger mais sait jouer à un niveau supérieur. L’année dernière sur l’argile, il a réussi à battre Vesely, Khachanov, Pouille… Cette année, il s’est fait éliminer au premier tour des tournois de Budapest et Munich mais a réussi à se qualifier pour le tournoi de Madrid. Il a pour ça battu Coric et, pour moi, ce n’est pas rien.

C’est un pronostic très compliqué car cela dépend de plusieurs éléments aléatoires. Mais si Kuku’ passe ses premières balles et arrive à faire courir son adversaire, alors je ne donne pas cher de la peau de Ferrer.

Mon prono : Victoire de Mikhail Kukushkin