Pronos du 08/05 – ATP Madrid : Garcia-Lopez – Copil et Haase – Evans

Edition mai 2017 : PronoTennis.fr a changé d’orientation (voir cet article).

Guillermo Garcia-Lopez – Marius Copil

Guillermo Garcia-Lopez a clairement foiré son début de saison (6 victoires en 19 matchs). Eliminé d’entré à Barcelone et Estoril, il espère se ressaisir à Madrid. Il pourra compter le public pour l’encourager. A 33 ans, l’espagnol semble tout près de la retraite, ses jambes et son jeu ne sont plus présents…

Marius Copil a vraiment un coup à jouer. Le roumain de 26 ans dispose d’un excellent service et n’est pas mauvais dans les échanges. C’est un joueur qui manque cruellement de régularité, mais qui commence tout doucement à titiller certains éléments importants du circuit. Comme Roberto Bautista à Munich, où le match s’est terminé en 3 sets et 2h30 de jeu.

Si Copil est dans le même état d’esprit que son dernier match face à Bautista, alors il a de grandes chances de repartir avec la victoire.

Mon prono : Victoire de Marius Copil

Robin Haase – Daniel Evans

Ce match pourrait être beaucoup plus indécis qu’on pourrait le croire. Robin Haase est le favori puisqu’il est sur sa surface préférée et joue terriblement bien dessus. Il va affronter le britannique Daniel Evans qui se met enfin à la terre battue. Il a compris qu’il fallait un peu jouer sur l’argile pour grappiller quelques points et monter au classement.

Je trouve que le britannique s’améliore de match en match sur cette surface. A Monte-Carlo, il a perdu au premier tour face à Edmund qui a été pas mal de fois en difficulté sur son service (et Evans y était pour beaucoup). A Barcelone, il a réussi à aller en huitièmes de finale en battant l’excellent terrien Monteiro, puis Zverev, avant de perdre face à Thiem. Ce dernier a quand même dû batailler dans un tie-break au premier set.

Alors oui, je vois une victoire de Robin Haase mais le contraire ne m’étonnerait pas beaucoup. Un match en 3 sets assez accrochés avec, pourquoi pas, un tie-break. En tout cas, impossible pour moi de placer de l’argent sur ce match.

Mon prono : Victoire de Robin Haase

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram