Pronos du 08/05 : Donalson – Mannarino, Kuznetsov – Tsonga et Escobedo – Lopez

Edition mai 2017 : PronoTennis.fr a changé d’orientation (voir cet article).

Jared Donalson – Adrian Mannarino

Jared Donalson est un « Lucky Loser ». Il n’a pas réussi à passer les qualifications mais s’est fait repêché suite à l’abandon d’un autre joueur. Le jeune américain de 20 ans n’est pas un mauvais joueur, mais il a plus un profil pour jouer sur des surfaces rapides.

En face, il y aura Adrian Mannarino qui est lui aussi passé par les qualifications. Lors de son premier match, il s’est fait une petite frayeur en passant sur le fil face au 249ème . Le second a été plutôt convaincant face à Giraldo (un terrien). Le français réussi un bon début de saison avec 2 trophées Challengers (Nouméa et Quimper), mais surtout quelques belles petites performances face à des joueurs mieux classés. Il a débuté sa saison sur terre battue de la meilleure des manières en arrivant en huitièmes du tournoi de Monte-Carlo, et surtout en battant Jo-Wilfried Tsonga. Malheureusement, une blessure toute bête l’a éloigné des courts jusqu’à aujourd’hui.

J’ai beaucoup hésité à placer de l’argent sur Mannarino, surtout que sa cote proposée est très sexy. Cependant, le français reste un joueur instable qui, jusqu’à présent, n’aimait pas trop jouer sur cette surface. Son adversaire est un joueur puissant, mais c’est surtout un lucky loser, alors il n’a rien à perdre et pourrait jouer relâché.

Mon prono : Victoire d’Adrian Mannarino

Andrey Kuznetsov – Jo-Wilfried Tsonga

La cote de Jo-Wilfried est très attirante, mais tellement risqué. Souvenez-vous de son match à Monte-Carlo.

Le français va affronter un russe très bon sur cette surface (il a gagné tous ses tournois Challengers sur terre battue). A Monte-Carlo, il a mis en difficulté Berdych, alors qu’à Budapest il a réussi à s’imposer face à Fognini. A Madrid, il sort des qualifications en ayant battu le jeune et talentueux Ruud, puis Lacko. Le tout, sans perdre une fois son service. L’année dernière dans le même tournoi, Kuznetsov est arrivé en 1/16ème après avoir battu Viktor Troicki.

Vous l’aurez compris, Tsonga ne devra pas prendre ce joueur de haut ou tenter de reprendre doucement la compétition. Il devra rentrer directement dans le match et jouer correctement dès le début. Si son adversaire prend confiance, cela pourra vite devenir difficile. A Monte-Carlo, j’avais placé une pièce sur le français et j’ai perdu. Il n’était pas prêt et avait encore la tête chez lui (son premier enfant est né il y a quelques semaines). Je ne ferai pas la même erreur aujourd’hui, même si le vois passer au tour suivant. Il doit prendre le rythme pour être prêt pour Roland Garros.

Mon prono : Victoire de Jo-Wilfried Tsonga

Ernesto Escobedo – Feliciano Lopez

Feliciano Lopez est increvable. A 35 ans, le gaucher espagnol joue encore super bien. Il a même gagné son premier ATP sur terre battue l’année dernière (Gstaad). Il faut savoir que, contrairement à ses compatriotes espagnols, Lopez a fait ses gammes sur dur et non l’argile. Il préfère donc les surfaces rapides mais reste très à l’aise sur la terre battue.

La cote proposée m’a longtemps fait réfléchir à placer de l’argent sur ce match. L’espagnol va jouer chez lui et pourra donc compter sur son public pour l’encourager. Sur le papier, il est meilleur que son adversaire. A condition qu’il donne tout. Son adversaire justement, Ernesto Escobedo, est un jeune américain de 20 ans qui monte en puissance. Ses derniers matchs sur terre battue ont plutôt été intéressants, notamment à Houston où il a réussi à battre le terrien Monteiro, puis Isner, avant de perdre en demi-finales face à Bellucci en 3 sets.

Je pense que Escobedo sera un peu intimidé par l’enjeu. De plus, il sera loin de chez lui et devant un public qui montrera très clairement qu’il n’est pas pour lui. Je n’ai pas placé d’argent sur ce match car Lopez est en fin de carrière, et qu’il commence à privilégier le double. Lorsque l’on doute trop longtemps, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche et dans ce cas, il ne faut pas placer d’argent. Quoi qu’il en soit, je vois une victoire de l’espagnol cet après-midi !

Mon prono : Victoire de Feliciano Lopez

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram