Pronos du 11/05 – ATP Madrid : Raonic – Goffin et Kyrgios – Nadal

Edition mai 2017 : PronoTennis.fr a changé d’orientation (voir cet article).

Milos Raonic – David Goffin

L’un des meilleurs serveurs du circuit, face à l’un des meilleurs relanceurs. David contre Goliath ?

Milos Raonic a proposé un très bon tennis depuis son retour de blessure, la semaine dernière à Istanbul. Il a perdu la finale face à Cilic mais je pense qu’il ne voulait pas trop forcer, surtout lorsqu’il a vu qu’il avait perdu le premier set au tie-break. En effet, ce tournoi de Madrid est plus important, que cela soit en nombre de points qu’en argent. Au premier tour, il a battu très sereinement Gilles Muller en un peu plus d’une heure (et sans vraiment se cramer).

David Goffin a déjà deux matchs dans les jambes dans ce tournoi de Madrid. Il a battu lors de son premier match Khachanov, puis Florian Mayer sans avoir la moindre balle de break contre lui.

Ce sera la première fois que les deux joueurs vont s’affronter sur la terre battue. Ce match est extrêmement compliqué à pronostiquer. Raonic sert trop bien pour perdre son service face à Goffin. De plus, le second service du belge manque régulièrement de pêche, ce qui a tendance à le pénaliser. Je pense que Raonic saura profiter de cette petite faille pour faire la différence dans les moments chauds. Mais, à vrai dire, si j’étais vous je ne placerai pas d’argent sur ce match.

Mon prono : Victoire de Milos Raonic

[totalpoll id= »302″]

Nick Kyrgios – Rafael Nadal

Rafael Nadal devrait gagner le tournoi, donc il va obligatoirement gagner face à Nick Kyrgios non ?

Bon, plus sérieusement, Rafael Nadal a rencontré pas mal de souci face à Fabio Fognini aujourd’hui. Aussi, il a également cramé énormément de ressources pour décrocher sa place en huitièmes. Je ne pense pas avoir besoin de décrire les qualités de l’espagnol. Elles sont connues. Simplement, je trouve qu’il a de plus en plus de passages à vide qui laissent une porte ouverte à ses adversaires. Que ces derniers arrivent ou pas à rentrer dedans, c’est une autre histoire.

Nick Kyrgios est un joueur qui prend énormément de risque, et cela paye souvent. De plus, son service est l’un des plus solides du circuit. Il est même capable de servir une deuxième balle comme une première. Le premier challenge de Nadal sera d’éviter d’aller au tie-break, là où l’australien est excellent. Mais Nick Kyrgios c’est également des coups droit ravageurs qui laissent ses adversaires sur place.

Concrètement, je pense que Rafael Nadal aura Nick Kyrgios à l’usure. L’australien finira par craquer, en commençant certainement par le mental. Je le vois cependant prendre un set à l’espagnol, pourquoi pas dans un tie-break.

Mon premier prono : Victoire de Rafael Nadal

Mon second prono : Nick Kyrgios gagnera au moins un set

[totalpoll id= »303″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram