Pronos du 11/07 – WTA Wimbledon : Williams – Ostapenko et Muguruza – Kuznetsova

Venus Williams – Jelena Ostapenko

Jelena Ostapenko va jouer face à l’expérimentée Venus Williams pour ce 1/4 de finale de Wimbledon. La lettone n’est pas une adepte du gazon mais sa victoire face à Roland Garros lui a donné des ailes. Pour arriver en deuxième semaine de Wimbledon, elle a dû batailler dur. En effet, ses deux premiers matchs se sont joués en 3 sets face à des joueuses qui, sur le papier, n’aurait pas dû lui poser de problème. En 32ème, elle a même dû se battre dans un jeu décisif pour ne pas se faire éliminer.

Le match se déroulera sur le Centre Court, le jardin de Venus Williams. L’américaine se sent à l’aise dans ce tournoi qu’elle a déjà gagné à 5 reprises. Malgré ses 37 ans, Williams a montré cette année qu’elle avait encore faim de victoires. Elle a été très solide depuis le début du tournoi, que cela soit au service (une moyenne de 66% de 1er services) que dans les échanges où elle génère très peu de déchets.

Jelena Ostapenko est jeune, et manque cruellement d’expérience. Elle a montré dans ses précédents matchs qu’elle pouvait supporter la pression, mais elle n’a pas encore eu d’adversaire à sa taille dans ce tournoi. Lors de ses 4 matchs, elle a une moyenne de 56% de premiers services et 3 aces. Pire encore, ses seconds services sont très faibles avec une moyenne de 46% de points gagnés dessus (dont 30% lors de son dernier match). Enfin, c’est une joueuse qui a un jeu agressif et qui prend des risques. Cependant, elle a tendance à faire beaucoup trop de fautes directes (39 lors de son dernier match).

Je vois donc une victoire (difficile) de Venus Williams qui a les armes pour contrer cette impressionnante lettone.

Prono : Victoire de Venus Williams

Risque : Élevé

[totalpoll id= »620″]

Garbine Muguruza – Svetlana Kuznetsova

Voici un match très intéressant, que cela soit au niveau des cotes proposées par les bookmakers que pour le côté sportif.

Garbine Muguruza a sorti un gros match pour se défaire de Angelique Kerber. Cette victoire ne m’étonne pas beaucoup étant donné que c’est une joueuse qui lui réussi plutôt bien. Dans ce Wimbledon 2017, l’espagnole a montré de très belles choses mais prouve surtout qu’elle a envie d’aller au bout.

Svetlana Kuznetsova est une joueuse surprenante. Avec son physique de retraitée, elle arrive encore à sortir de gros matchs et à jouer au haut niveau. Il n’y a qu’à voir son dernier match face à Radwanska pour s’en rendre compte.

Cela devrait être un match très disputé. Les deux joueuses servent très bien (une moyenne de 69% de premières balles pour Kuznetsova, contre 67% pour Muguruza). L’espagnole est tout de même moins performante sur ses seconds services que la russe. Cette dernière aura pour objectif principal de faire craquer psychologiquement son adversaire pour espérer repartir avec la victoire. Cependant, je donne l’avantage à Garbine Muguruza car Kuznetsova lui réussi plutôt bien (3 victoires en 4 matchs) et semble plus fraîche que la russe. Svetlana Kuznetsova a en effet joué 2 matchs ce lundi : son simple face à Radwanska en 1h30, puis son double (avec sa pote Mladenovic) en 2h. C’est un élément à prendre en compte puisqu’elle jouera face à une joueuse très puissante qui pourrait bien arriver à la faire courir plus d’une fois.

Prono : Victoire de Garbine Muguruza

Risque : Élevé

[totalpoll id= »621″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram