Pronos du 12/05 – ATP Madrid : Nishikori – Djokovic et Coric – Thiem

Edition mai 2017 : PronoTennis.fr a changé d’orientation (voir cet article).

Kei Nishikori – Novak Djokovic

Voici deux joueurs qui se sont joués 14 fois, dont 6 fois l’année dernière et 4 fois sur terre battue. Djokovic a gagné 12 fois, et toutes les confrontations sur l’argile.

Kei Nishikori est de retour après une blessure au poignet droit. Il est l’auteur de deux bons matchs à Madrid : victoire sur Schwartzman, puis Ferrer aujourd’hui. Le japonais aime l’Espagne et le montre une nouvelle fois cette année.

En face, il y aura l’ogre Djokovic qui ne semble plus avoir aussi faim qu’avant. Il a débuté sa saison sur terre battue à Monte-Carlo où il n’a pas été transcendant : 2 matchs compliqués face à Simon (2-1) et Carreno-Busta (2-1), avant de se faire éliminer par Goffin en 3 sets et 2h40 de jeu.  A Madrid, on peut dire qu’il n’a pas vraiment eu d’adversaire à sa hauteur. Le premier match face à Almagro résume un peu le Djokovic du moment : capable de flirter avec l’excellence, comme de faire n’importe quoi.

Mais voilà, même si dans la tête il n’est pas au top, Djokovic a un redoutable physique. Je le vois passer, certainement difficilement, l’épreuve Nishikori. Le serbe connaît bien le japonais et n’a pas franchement été embêté lors des dernières confrontations.

Mon prono : Victoire de Novak Djokovic

[totalpoll id= »312″]

Borna Coric – Dominic Thiem

On ne va pas tourner autour du pot. Dominic Thiem doit gagner ce match car il est meilleur dans tous les domaines. Pourquoi je n’ai pas parié sur sa victoire ? C’est très simple :

  1. Dominic Thiem a un point faible : son physique. Il a joué aujourd’hui un match très éprouvant face à Dimitrov, en 3 sets et 2h40 de jeu. Il pourrait le payer cher demain.
  2. Borna Coric est un bon joueur de terre battue (il a gagné son premier tournoi ATP sur l’argile il y a quelques semaines). Il a battu un petit Andy Murray alors que tout le monde le voyait déjà prendre la porte.

Borna Coric pourrait toujours être sur un petit nuage demain et mettre en difficulté Dominic Thiem. Ce dernier a besoin d’un physique au top pour jouer son meilleur niveau. Si Coric arrive à faire durer le match, cela pourrait tourner en sa faveur.

Je pense que Thiem saura prendre le dessus sur son adversaire, mais sa récupération est un élément trop aléatoire pour moi.

Mon prono : Victoire de Dominic Thiem

[totalpoll id= »313″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram