Pronos du 12/07 – ATP Wimbledon : Berdych – Djokovic et Murray – Querrey

Tomas Berdych – Novak Djokovic

On ne compte plus les matchs entre ces deux joueurs. Nous ne sommes pas loin du 30ème match entre Tomas Berdych et Novak Djokovic et, comme vous pouvez l’imaginer, le serbe a gagné la plupart de ces matchs.

Tout comme l’année dernière où il est arrivé en demi-finale, Tomas Berdych réalise un beau parcours à Wimbledon. Pour arriver en 1/4 de finale, il a livré une belle bataille face à Dominic Thiem. C’était un match très serré qui s’est terminé en 5 sets et où il n’y a pas eu énormément de break (un par set, sauf dans le deuxième qui s’est terminé au tie-break). Ce que j’ai retenu de ce match (comme dans ses autres matchs d’ailleurs), c’est qu’il a une excellente réussite au service. Face à l’autrichien, Berdych a réussi 74% de premiers services et gagné 83% des points dessus. Cela lui a permis de sauver 4 des 5 balles de break contre lui. Par ailleurs, il n’a pas réalisé énormément de fautes directes (19).

Novak Djokovic n’est pas le joueur invincible des dernières années mais il a retrouvé un excellent niveau depuis plusieurs semaines maintenant. Pour le moment, il n’a pas encore eu d’adversaire à sa hauteur dans ce Wimbledon 2017. Cet affrontement face à Tomas Berdych devrait être très intéressant. Contrairement au tchèque, Djoko’ ne réussit pas beaucoup d’aces dans ses matchs mais reste un joueur très fiable au service (une moyenne de premières balles qui flirt avec les 70%).

Si Tomas Berdych conserve une excellente qualité de service, Novak Djokovic devrait rencontrer beaucoup de problèmes. Mais je n’y crois pas. Novak Djokovic est un excellent relanceur qui sait également tenir dans les échanges. Cela devrait finir par user Tomas Berdych qui devrait progressivement perdre la qualité de ses premières balles. Etant donné qu’il est moins bon dans les échanges et que ses seconds services peuvent parfois être limités, je vois Novak Djokovic repartir avec la victoire.

Attention toutefois à Djokovic qui a dû faire appel au kiné aujourd’hui face à Mannarino. Il aurait eu quelques soucis à l’épaule gauche. Etant donné qu’il n’aura pas de jour de repos, cela est un élément à prendre en compte.

Mon choix reste donc sur une victoire de Novak Djokovic, mais ce n’est pas un match que je jouerais personnellement étant donné que la cote est loin d’être intéressante.

Prono : Victoire de Novak Djokovic

Risque : Moyen

[totalpoll id= »628″]

Andy Murray – Sam Querrey

A vrai dire, je ne vois pas Andy Murray passer à côté de ce match, face à cet adversaire qui lui réussi très bien. En effet, l’écossais n’a perdu qu’une fois en 9 matchs face à l’américain. Leur dernière confrontation était assez récente puisqu’ils se sont affrontés à l’Open d’Australie 2017 et Andy Murray (qui n’était pas au top à ce moment-là) avait gagné très facilement 6-4 6-2 6-4.

Même si Sam Querrey a beaucoup de réussite, il fait également preuve de beaucoup de fébrilité notamment lorsque les échanges durent trop longtemps. Son service est l’une de ses armes principales : avec sa moyenne de 25 aces par match et 62% de premiers services, l’américain envoie du lourd.

Face à l’un des meilleurs relanceurs du circuit, qui en plus de cela joue devant son public, je ne vois comment Sam Querrey pourrait repartir avec la victoire.

Par ailleurs, la cote est pour moi trop faible pour être jouée.

Prono : Victoire de Andy Murray

Risque : Faible

[totalpoll id= »630″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram