Pronos du 13/06 – ATP S-Hertogenbosch : Dolgopolov – Darcis et Brown – Kozlov

Alexandr Dolgopolov – Steve Darcis

Alexandr Dolgopolov a un jeu qui est assez compatible avec le gazon. En effet, son excellent service lui permet souvent de garder le contrôle du match sur cette surface. Malheureusement, c’est un joueur qui manque cruellement de régularité dans un match. L’ukrainien n’a pas joué beaucoup de matchs l’année dernière, encore moins sur gazon, suite à une blessure à répétition au dos. 5 matchs sur gazon en 2016 et 3 victoires. Par ailleurs, il me semble que ce sera la première fois que Dolgopolov participera à ce tournoi. Jusqu’à présent, il avait plutôt l’habitude de débuter sa saison sur gazon en Allemagne (et ça ne lui réussissait pas beaucoup).

Steve Darcis n’est clairement pas un adepte du gazon. Ce belge de 33 ans est plutôt orienté terre battue, voir surface dur. Avant ce match de demain, Darcis n’a pas joué sur gazon depuis 2015, et n’a pas gagné un match sur cette surface depuis 2014 (sa seule victoire cette année-là d’ailleurs). Steve Darcis n’est pas un joueur très grand (1,78m) et ne dispose pas d’un très gros service. C’est plutôt un joueur qui se déplace très bien sur le court. A noter tout de même qu’en 2013, Steve Darcis a créé l’exploit en battant Rafael Nadal au premier tour de Wimbledon. Enfin, c’était plutôt « Nadoul », la contrefaçon de Nadal.

Les deux joueurs se sont déjà rencontrés deux fois, en 2009 sur terre battue (victoire de Darcis) et en 2012 sur dur (victoire de Dolgopolov). Ce sera donc la première fois qu’ils se joueront sur cette surface. Net avantage pour Dolgopolov qui a un jeu beaucoup plus compatible avec cette surface.

La cote de l’Ukrainien est plutôt sexy. Cependant, cette cote peut s’expliquer par le fait qu’Alexandr Dolgopolov reste un joueur assez fébrile ces derniers temps. Prudence.

Prono : Victoire d’Alexandr Dolgopolov

Risque : Moyen

[totalpoll id= »503″]

Dustin Brown – Stefan Kozlov

Dustin Brown est un joueur que j’apprécie beaucoup. Il est complètement perché mais aime faire le spectacle tout en restant efficace. Sa carrière a connu des hauts et des bas, mais il ne reste pas moins un joueur pas si facile que ça à jouer. L’année dernière sur gazon, l’allemand a joué 12 matchs et en a gagné 9. C’est d’ailleurs en 2016 qu’il a gagné son premier tournoi sur cette surface (le Challenger de Manchester). C’est un joueur hybride qui peut adapter son jeu à son adversaire, mais qui manque parfois de précision dû notamment à un manque de concentration. Cette semaine, il a décidé de se lancer dans ce tournoi de S-Hertogenbosch plutôt que de jouer à Stuttgart dans son pays. A vrai dire je ne sais pas pourquoi (quoi que, il y a quelques trucs sympa aux Pays-Bas pour des gars comme lui… 🙂 ).

Stefan Kozlov est un américain de 19 ans qui n’a pas beaucoup joué sur cette surface. 11 matchs sur gazon en professionnel depuis 2013, et il en a perdu 7. C’est un joueur qui monte en puissance mais qui n’a, pour moi, pas encore un niveau suffisamment élevé pour jouer en tournoi ATP.

Face à un joueur comme Dustin Brown qui a l’habitude de cette surface et qui a un jeu très particulier, je ne vois pas Stefan Kuzlov gagner. Maintenant, attention au jeunot qui a surpris son compatriote Steve Johnson l’année dernière dans ce même tournoi.

Prono : Victoire de Dustin Brown

Risque : Faible

[totalpoll id= »504″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram