Pronos du 15/06 – ATP S-Hertogenbosch : Karlovic – Kozlov et Pospisil – Dolgopolov

Ivo Karlovic – Stefan Kozlov

Ivo Karlovic pourrait presque être le père de Stefan Kozlov. Le croate de 38 ans va affronter l’américain de 19 ans pour la première fois.

C’est la meilleure partie de l’année pour Ivo Karlovic. Le recordman des aces (pratiquement 12 000 dans sa carrière) joue sur sa surface préférée, celle qui donne un avantage conséquent à son très lourd service. Dans sa carrière, « Karlito » a d’ailleurs gagné 3 tournois ATP sur cette surface (dont le dernier en 2016 à Newport dans un match extrêmement chiant face à Gilles Muller, pendant 3 heures, 3 sets et 3 tie break… Et dites-vous bien que je l’ai vu en entier !). L’année dernière, dans ce tournoi de Hertogenbosch, Karlovic était arrivé en demi-finale. Il aura donc des points à défendre.

A vrai dire, je ne vois pas l’intérêt d’écrire un roman pour cette analyse. En effet, je vois mal Ivo Karlovic perdre son service face à Kozlov. Ce dernier n’est clairement pas un adepte de cette surface, malgré sa victoire presque étonnante hier face à Dustin Brown. A ce jour, l’américain n’a jamais réussi à battre un « gros » serveur sur gazon (défaites face à Querrey, Pospisil, et Medvedev l’année dernière) et jouera contre le meilleur de tous très certainement.

Ce qui est intéressant avec Ivo Karlovic, c’est que ses cotes montent assez rapidement du fait qu’il n’a pas un jeu très évolué. Un sert comme un fou, et tente de terminer le point le plus vite possible. A mon avis, cela fonctionnera très bien demain face à l’inexpérimenté Stefan Kozlov. Ce dernier pourra tenter de le battre dans des tie break (et c’est le danger), mais encore faut-il qu’il y arrive, si vous voyez ce que je veux dire.

Prono : Victoire de Ivo Karlovic

Risque : Moyen

[totalpoll id= »508″]

Vasek Pospisil – Alexandr Dolgopolov

Voici un match qui m’intéresse énormément mais que je ne pourrais malheureusement pas regarder. Vasek Pospisil, ce canadien de 26 ans, va affronter un de mes chouchous sur le circuit, Alexandr Dolgopolov.

Vasek Pospisil est un joueur plutôt intéressant car il a pas mal d’armes en sa possession. Tout d’abord, et c’est la base de son jeu, il dispose d’un très bon service (et cela se joue sur gazon, rappelez-vous). Ensuite, c’est un joueur capable de jouer des coups précis et puissants. Malheureusement, si je devais lui donner deux défauts, cela serait dans ses déplacements et mentalement. Si la tête n’y est pas, nous pouvons être sûr qu’il passera à côté de son match. Il a en effet des difficultés à s’adapter aux situations négatives. Il ne reste pas moins un bon joueur, plutôt intéressant, qui a eu tendance par moment à privilégier sa carrière en double plutôt qu’en simple (un peu comme Pierre-Hugues Herbert). Dans ce tournoi aux Pays-Bas, Pospisil sort des qualifications et a gagné son premier tour assez facilement face à un local classé 282ème. Enfin, Vasek Pospisil a tout de même gagné Wimbledon en double en 2014, et cela montre qu’il peut être à l’aise sur cette surface.

Alexandr Dolgopolov c’est l’excellence et l’irrégularité à l’état pur. Cet ukrainien de 28 ans a énormément de talent, qui a souvent été gâché par ses pépins de santé. Pour décrire simplement ce joueur je dirais : gros serveur, top dans les déplacements et très malin. Au premier tour de ce tournoi, il a fait tomber très logiquement Steve Darcis (et la cote était belle).

Alors, pour faire simple, cela risque d’être un match très compliqué avec un ou plusieurs tie break. Je pense que Dolgopolov a un avantage dans ce match. Il a clairement le jeu pour mettre en difficulté Vasek Pospisil. Il devrait pouvoir réussir quelques amortis afin de faire courir le canadien qui n’aime pas trop ça.

Maintenant, je ne jouerai pas personnellement sur ce match car nous ne savons jamais dans quelle forme est Alexandr Dolgopolov, et Vasek Pospisil reste un client sur cette surface.

Prono : Victoire de Alexandr Dolgopolov

Risque : Élevé

[totalpoll id= »509″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram