Pronos du 19/05 – ATP Rome : Isner – Cilic et Zverev – Raonic

Voici les deux premiers matchs de la journée. Ce sont certainement les moins intéressants d’ailleurs (en termes de spectacle je veux dire).

John Isner – Marin Cilic

Big John a battu Wawrinka aujourd’hui, dans un match tout pourri. Comme souvent, avec le géant américain. Il faut dire aussi que « Stanimal » a manqué plusieurs occasions de breaker. Isner n’avait plus qu’à jouer son jeu, basé sur le service, pour remporter la rencontre.

Marin Cilic a été beaucoup plus convaincant que son adversaire de demain, en battant aujourd’hui David Goffin. Malgré le fait que le belge ressentait une gêne à la cuisse, Marin Cilic a montré qu’il était très concerné par le match, et qu’il était déterminé. Cela s’est rapidement vu dans son jeu très agressif. C’est certainement l’un des joueurs les plus en forme du moment.

Les deux joueurs se sont déjà croisés plusieurs fois depuis qu’ils sont sur le circuit. Net avantage pour Cilic avec 6 victoires sur 7 matchs. Attention, il y a pratiquement eu au moins un tiebreak à chaque match.

Miser de l’argent sur Isner serait un risque démesuré. Mais jouer la petite cote de Cilic le serait certainement tout autant. Mon avis se penche très clairement vers le croate, mais sa cote est trop faible et le risque d’un ou deux tie-break « aléatoires » trop important pour placer de l’argent.

Mon prono : Victoire de Marin Cilic

[totalpoll id= »362″]

Alexander Zverev – Milos Raonic

Pour moi, Alexander Zverev mérite une place dans le Top 10. Il devrait d’ailleurs y arriver un jour et ça lui fera le plus grand bien mentalement. L’allemand montre d’excellentes choses depuis le début de la saison. Il est passé à deux doigts de battre Nadal à l’Open d’Australie (3-2), il a gagné le tournoi de Montpellier et de Munich. Sur terre battue, il en est à 13 victoires contre 3 défaites. Ici à Rome, il joue un très bon tennis. Ce n’est plus un joueur à prendre à la légère.

Milos Raonic… Pour être très franc avec vous, je ne le sens pas. C’est un incroyable joueur qui se base sur son excellent service pour étouffer ses adversaires. Il joue également un jeu agressif, mais a du mal quand les échanges commencent à durer. Aujourd’hui, j’ai regardé son match face à Berdych (j’avais placé de l’argent sur Raonic), et j’ai trouvé qu’il avait fait le strict minimum la plupart du temps. Tomas Berdych lui a donné 3 jeux de service, sans que le canadien ne force réellement. Etant un joueur assez fragile physiquement, a-t-il peur de rechuter ? Se réserve-t-il pour Roland Garros ? Je n’en sais rien, mais dès qu’il rencontre un adversaire qui en veut plus que lui, cela devient compliqué (exemple avec Cilic et Goffin).

A mon avis, la victoire peut aller à Zverev comme à Raonic si les deux conservent leurs excellents services. Cependant, je pars du principe que si Zverev reste dans sa forme actuelle, alors il a de grandes chances de finir le match la victoire en poche.

Mon prono : Victoire d’Alexander Zverev

[totalpoll id= »363″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram