Pronos du 19/07 – ATP Bastad : Carreno-Busta – Kuznetsov et Ferrer – Brown

Pablo Carreno-Busta – Andrey Kuznetsov

Pablo Carreno-Busta fait son grand retour depuis son abandon en 1/4 de finale de Roland Garros. Il a dû faire une croix sur sa saison sur gazon, n’étant pas rétabli. C’est un joueur qui a l’habitude de réussir d’excellentes performances sur terre battue, mais cela fait un mois et demi qu’il n’a pas joué en compétition officielle. Il risque de manquer de rythme, sachant qu’il affrontera un joueur également à l’aise sur cette surface.

En effet, Andrey Kuznetsov a gagné tous ses tournois Challengers sur terre battue. De plus, il a déjà joué un match dans ce tournoi de Bastad puisqu’il a gagné son premier tour face à Struff. Par ailleurs, Pablo Carreno-Busta lui réussi plutôt bien puisqu’il a gagné 3 des 4 matchs face à l’espagnol.

Je vois un match très compliqué pour Carreno-Busta qui sera avant tout dans ce petit tournoi pour se tester physiquement. Il ne devrait pas trop forcer (du moins pas dans la première partie du match) par crainte d’une rechute. Andrey Kuznetsov, qui a réussi de bons matchs dernièrement sur terre battue (victoires face à Ramos et Bellucci à Genève en mai par exemple) pourrait bien créer la surprise demain.

Je ne conseille pas de placer de l’argent sur ce match car cela dépend beaucoup de la forme de Carreno-Busta. Par rapport aux différents éléments cités plus haut, je vois le russe repartir avec la victoire.

Prono : Victoire de Andrey Kuznetsov

Risque : Élevé

[totalpoll id= »641″]

David Ferrer – Dustin Brown

David Ferrer joue certainement la plus mauvaise saison de sa carrière. L’espagnol qui base son jeu principalement sur le physique n’est plus aussi frais que ces dernières années (il a 35 ans tout de même). Son premier match dans ce tournoi de Bastad a été très bon puisqu’il a réussi à battre un joueur performant sur terre battue : Frederico Delbonis.

Dustin Brown n’est pas en forme en ce moment, encore moins sur terre battue où il a perdu 6 des 8 matchs qu’il a joué cette saison. Malgré sa victoire (presque) surprenante face à Bellucci au premier tour de ce tournoi de Bastad, je ne le vois pas passer Ferrer. L’espagnol a toujours gagné face à l’allemand, dont une victoire l’année dernière dans ce moment tournoi.

Je vois donc une victoire de David Ferrer, dans un match spectaculaire qu’il faudra tenter de regarder si vous en avez la possibilité.

Prono : Victoire de David Ferrer

Risque : Faible

[totalpoll id= »639″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram