Pronos du 22/04 – ATP Monte Carlo : Les demi-finales

Edition mai 2017 : PronoTennis.fr a changé d’orientation (voir cet article).

Albert Ramos-Vinolas – Lucas Pouille

Cela risque d’être un gros match entre l’espagnol Albert Ramos-Vinolas en feu et notre français Lucas Pouille qui joue le meilleur jeu de sa courte carrière. Les deux joueurs se sont déjà joués 2 fois : en 2014 sur terre battue (victoire Ramos) et 2015 sur dur (victoire Pouille). Mais en 2014 et 2015 les joueurs ne jouaient pas vraiment le jeu qu’ils jouent maintenant.

Albert Ramos-Vinolas est en grande forme depuis le début de la saison sur terre battue : demi-finales à Quito, demi-finales à Rio de Janeiro, finale à Sao Paulo. A Monte Carlo, il a éliminé du beau monde : Berlocq (un pro de la terre battue), mais surtout Andy Murray et Marin Cilic. Lorsqu’on voit la performance qu’il a réussi à produire pour en arriver là, on peut se faire du souci pour Lucas Pouille. Ce n’est pas un joueur qui ne fait que renvoyer la balle, et il dispose d’un mental à toutes épreuves.

Lucas Pouille justement devrait rentrer dans le Top 15 suite à son excellente performance face à Cuevas hier. Mais il faut tout de même se rappeler que Cuevas servait pour le match dans le troisième set. L’uruguayen s’est tout simplement fait dessus (en plus de la fatigue) et a redonné son service au français, sans que ce dernier ne force trop. Pouille joue le niveau le plus élevé de sa carrière et ce n’est pas pour me déplaire.

Lucas Pouille va se présenter en meilleure forme qu’Albert Ramos-Vinolas puisqu’il a eu un match en moins (abandon de Mannarino). Mais l’espagnol est un terrien et il a l’habitude de ce genre de semaine. Lucas Pouille ne pourra pas laisser passer autant d’occasion que face à Cuevas. Sa victoire face à Murray puis Cilic a donné à Ramos une confiance énorme. Le résultat de ce match est vraiment trop imprévisible, mais je dirais que Ramos a un léger avantage sur Lucas Pouille.

Mon prono : Victoire de Albert Ramos-Vinolas @ 2.15

Rafael Nadal – David Goffin

Ce second match est sans doute moins imprévisible que le premier. Mais la cote Winamax n’est vraiment pas sexy. Rafael Nadal devrait gagner cet après-midi. Il va jouer un Goffin très en forme mais qui a dû batailler très dur lors de ses deux derniers matchs (2h20 face à Thiem jeudi, et 2h40 face à Djokovic vendredi). Sa victoire hier face au serbe n’est pas vraiment une surprise pour moi. Djokovic n’est plus imprenable et l’a encore montré hier : il y avait trop d’erreurs ! Goffin n’a fait que jouer son jeu pour l’emporter.

David Goffin a toujours eu un problème pour enchaîner les matchs lorsque ces derniers demandes un gros physique. Pourtant, il faut être à 100% pour battre un Rafael Nadal lui aussi en forme et qui a un titre à défendre ici.

Pour moi, il n’y aura donc pas de surprise ici mais la cote proposée n’est pas jouable par rapport à l’importance du match.

Mon prono : Victoire de Rafael Nadal @ 1.20

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram