Pronos du 23/05 – ATP Genève : Johnson – Robert et Anderson – Donalson

Cette semaine, il y a deux tournois avec des matchs intéressants. Cependant, Roland Garros arrive à grands pas et tous les joueurs ne seront pas à 100% (ça serait bête de se blesser une semaine avant). C’est pour ça que les tournois de Genève et Lyon ne m’inspirent pas beaucoup. Ce ne sont que des ATP 250 où il y a souvent des surprises (surtout une semaine avant un tournoi majeur).

Steve Johnson – Stéphane Robert

Les deux joueurs se sont rencontrés une fois, cette année sur dur, et Johnson avait dominé la rencontre (6-4 6-3).

Steve Johnson n’avait pas joué depuis mi-avril. La raison est assez triste : l’américain a perdu son père au début du mois de mai et a dû rentrer au pays. Il a donc déclaré forfait pour le tournoi de Rome. Avant ce drame familial, Steve Johnson était sur une bonne vague puisqu’il a remporté le dernier tournoi qu’il a joué, à Houston sur terre battue.

L’américain va affronter Stéphane Robert âgé de 37 ans. Le français a vraiment du mal depuis juillet dernier puisqu’il a remporté 6 matchs sur les 27 disputés. Robert profite de son classement potable pour jouer ses derniers grands tournois avant de partir à la retraite. Cependant, il n’a clairement plus le niveau, et va certainement manquer de repère (il n’a pas joué en compétition depuis 2 mois).

Steve Johnson devrait également manquer de rythme. Son adversaire n’est cependant pas le joueur le plus rapide, ce qui devrait laisser du temps à l’américain pour préparer ses coups.

Enfin, je pense que la cote est très intéressante et se combine avec confiance.

Mon prono : Victoire de Steve Johnson

[totalpoll id= »368″]

Kevin Anderson – Jared Donalson

Kevin Anderson est un joueur qui revient très bien depuis sa blessure qu’il l’a éloigné des courts. Du coup, il est à la recherche de points afin de retrouver un classement plus cohérent avec son niveau (il est actuellement à la 62ème place). Sur terre battue, l’ancien numéro 12 au classement ATP a notamment battu Berlocq, Ferrer, Gasquet et Lorenzi. Mais il a également mis en difficulté Alexander Zverev à Rome, le vainqueur du tournoi. Le sud africain est un joueur qui peut avoir du mal dans les déplacements mais qui dispose d’un gros service et qui joue intelligemment.

A 20 ans, Jared Donalson est à son meilleur classement de sa courte carrière (72ème). L’américain commence à se faire une petite place dans les tournois ATP, mais il manque cruellement d’expérience pour pouvoir titiller les plus grands. Cette saison sur terre battue, Donalson n’a pas réussi à battre un joueur mieux classé que la 53ème place (Mannarino).

Jared Donalson a un énorme potentiel mais si Anderson joue le tennis qui est le sien depuis quelques semaines, alors je ne vois pas le jeunot remporter ce match.

Mon prono : Victoire de Kevin Anderson

[totalpoll id= »369″]

Mais aussi :

Horacio Zeballos – Dusan Lajovic

Mon prono : Victoire de Horacio Zeballos


Janko Tipsarevic – Ryan Harrison

Mon prono : Victoire de Janko Tipsarevic

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram