Pronos du 23/06 – ATP Halle : Gasquet – Haase et Bautista – Zverev

Richard Gasquet – Robin Haase

Robin Haase a toujours perdu contre Richard Gasquet (4 défaites sur dur), sauf sur gazon. Le néerlandais a en effet gagné la seule confrontation sur cette surface (dans ce même tournoi de la Halle en 2014, victoire 6-4 6-4).

Richard Gasquet a eu un premier match compliqué face à son compatriote Gaël Monfils, mais il s’est plutôt bien rassuré hier en battant tranquillement Bernard Tomic 6-3 6-3. Lors de ce dernier match, Richie a réussi à conserver sa réussite dans son service, mais également à éviter de se mettre en danger comme lors du match face à Monfils : seulement une balle de break concédée face à Tomic (et sauvée). Tout n’est pas parfait, mais le français commence à retrouver un niveau très intéressant.

Robin Haase ne réalise pas une grande saison 2017 pour le moment, mais il reste pas moins un joueur compliqué à jouer. Alors qu’il avait été éliminé au premier tour du tournoi de S-Hertogenbosch (chez lui), le néerlandais semble se sentir mieux dans ce tournoi de la Halle. Lors de son premier tour, il a battu David Ferrer en 3 sets. Sa victoire en 8ème de finale a été une grande surprise puisqu’il a battu Dominic Thiem. Bon, sans vouloir minimiser cette victoire, son adversaire classé 8ème était loin de son meilleur niveau. Seulement 50% de premières balles réussies et 54% des points gagnées sur ses deuxièmes balles. Très mauvaises statistiques pour l’autrichien.

Robin Haase semble prendre confiance dans ce tournoi, mais je le trouve très fébrile sur son service. Je vois bien Richard Gasquet en profiter, mais il faudra que ce dernier reste concentré pour ne pas tomber dans un traquenard. Un match en 3 sets est clairement envisageable ici.

Prono : Victoire de Richard Gasquet

Risque : Moyen

[totalpoll id= »545″]

Roberto Bautista – Alexander Zverev

Voici un match très intéressant, certainement celui de la journée à la Halle. Roberto Bautista a gagné 2 des 3 matchs joués face à Alexander Zverev, mais ce dernier a gagné le plus récent (en mai dernier à Munich sur terre battue).

Roberto Bautista a un peu plus de mal cette saison, mais il ne reste pas moins un joueur très dangereux sur n’importe quelle surface. Il faut savoir que le gazon est certainement la surface qu’il apprécie le moins. L’espagnol ne joue pas beaucoup de match sur cette surface mais il arrive à se débrouiller. Il a d’ailleurs gagné le tournoi de S-Hertogenbosch en 2014. Cette saison, le tournoi de la Halle est son premier sur gazon et, comme nous pouvions nous y attendre, ses premiers matchs n’ont pas été très facile. Il a d’abord joué Berlocq, un terrien qui a réussi à lui prendre un set (plutôt surprenant). Lors de son second match, face à Dustin Brown, il est passé à deux doigts de l’élimination. Cela s’est également joué en 3 sets, dans un jeu décisif qui s’est terminé à 8-6. Le problème avec Bautista, c’est qu’il n’a pas un service très impressionnant et ses adversaires arrivent à lui retourner un peu trop souvent. Son match face à Brown est plutôt significatif : l’espagnol n’a gagné que 68% des points lorsqu’ils se jouaient sur son premier service. C’est descendu à 50% lorsqu’il servait des deuxièmes balles.

Alexander Zverev devient un joueur de plus en plus craint sur le circuit ATP. Il passe encore pas mal de fois à côté de matchs « gagnés d’avance » (je n’aime pas dire ça), mais il est également capable de réaliser de très grosses performances. A 20 ans, cet allemand a toutes les qualités pour arriver dans le Top 10 et y rester longtemps (il est actuellement 12ème). Il a débuté sa saison sur gazon aux Pays-Bas et s’est fait surprendre par Gilles Muller (le vainqueur du tournoi) en demi-finale. Ici à la Halle, il a gagné facilement face à Lorenzi (6-3 6-2), puis Kohlschreiber (6-3 6-4). Alexander Zverev a le jeu pour faire très mal sur cette surface : un redoutable service (81% de premières balles lors de son dernier match, et 10 aces), mais il est également très bon dans les échanges (son revers impressionne par sa puissance et sa précision).

Je vois Alexander Zverev remporter ce match. Il montre d’excellentes choses cette semaine. De plus, il jouera devant son public, et ça il aime (il a gagné le tournoi de Munich 2017 en réalisant de gros matchs). Attention tout de même à Bautista qui n’est pas un rigolo. Alexander Zverev doit repartir avec la victoire, mais il ne doit surtout pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Prono : Victoire de Alexander Zverev

Risque : Moyen

[totalpoll id= »546″]

Mais aussi…

Karen Khachanov – Andrey Rublev

Il y a une petite étoile qui semble veiller sur Andrey Rublev, alors attention.

Prono : Victoire de Karen Khachanov

Risque : Élevé

[totalpoll id= »547″]

Roger Federer – Florian Mayer

Federer jouera le tenant du titre, mais je ne le vois vraiment pas passer à côté de ce match. De plus, le suisse a déjà rencontré 3 fois Mayer dans ce tournoi de la Halle, et il a toujours gagné.

La cote est vraiment naze, même pour la jouer dans une combinaison.

Prono : Victoire de Roger Federer

Risque : Faible

[totalpoll id= »548″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram